Mon casque Apple Airpods max Bluetooth ne charge plus, que faire ?

Si votre casque sans fil Apple Airpods max ne charge plus du tout, vous serez alors dans l’incapacité de l’allumer afin de pouvoir l’utiliser. Si vous souhaitez utiliser votre casque sans fil Apple Airpods max pour écouter vos morceaux de musique ou encore pour passer vos appels téléphoniques en mains-libres, il faudra que votre appareil soit suffisamment chargé. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les étapes à suivre afin de charger votre casque Bluetooth Apple Airpods max ainsi que les raisons pour lesquelles votre casque sans fil Apple Airpods max ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce souci. Bonne lecture!

casque Apple Airpods max charge plus

Les étapes à suivre afin de mettre votre casque Bluetooth Apple Airpods max sous tension

Dans un premier temps, assurez-vous de mettre correctement votre casque sans fil Apple Airpods max sous tension. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • Munissez-vous du câble Lightning qui vous a été fourni lors de l’achat de votre casque sans fil Apple Airpods max
  • Branchez la première extrémité du câble Lightning au niveau inférieur de l’écouteur droit de votre casque sans fil Apple Airpods max
  • Connectez l’autre extrémité du câble Lightning à une source d’alimentation via un port USB ou un chargeur

Si vous faites le choix de brancher votre casque sans fil Apple Airpods max via le port USB d’un appareil (d’un ordinateur par exemple), le temps de chargement de votre casque Bluetooth sera plus long. Pour recharger votre casque sans fil Apple Airpods max à l’intérieur de la Smart Case (l’étui qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil), vous n’aurez qu’à aligner la découpe du boîtier et le port Lightning de votre casque sans fil Apple Airpods max.

Problème de chargement de votre votre casque sans fil Apple Airpods max: vérifiez le matériel de chargement

Si vous êtes certain d’avoir correctement mis votre casque sans fil Apple Airpods max sous tension, il est probable que le dysfonctionnement de chargement soit lié au matériel de charge. Il faudra donc vérifier plusieurs paramètres:

  • Assurez-vous que la prise murale à laquelle vous avez connecté votre casque sans fil Apple Airpods max soit bien fonctionnelle
  • Si vous avez branché votre casque sans fil Apple Airpods max via un port USB, assurez-vous que l’appareil auquel il est branché soit correctement allumé
  • Vérifiez l’état de fonctionnement du câble USB (vous pouvez utiliser un câble USB-C vers Lightning ou encore un câble USB vers Lightning). S’il est trop abîmé, changez le sans tarder
  • Vérifiez l’état du chargeur: s’il est trop abîmé ou non fonctionnel, remplacez-le
  • Vérifiez l’état du port de charge de votre casque sans fil Apple Airpods max: assurez-vous qu’il ne soit pas encombré par des débris qui pourraient bloquer la connexion pour le chargement ou qu’il ne soit pas déformé ou enfoncé

Pour tester les différents éléments de chargement, vous pouvez essayez de les interchanger: si vous testez le câble de chargement par exemple, essayez de brancher votre casque sans fil Apple Airpods max à l’aide d’un autre câble: si le chargement fonctionne, vous avez trouvé l’origine du dysfonctionnement.

Veillez à toujours utiliser du matériel de charge homologué par la marque Apple afin d’éviter tout accident ou tout endommagement sévère de votre appareil. En effet, même s’ils semblent compatibles en apparence, certains chargeurs ne respectent pas le voltage paramétré par Apple et peuvent être à l’origine de la panne de chargement de votre casque sans fil Apple Airpods max.

Si votre casque Apple Airpods max Bluetooth ne charge plus, réinitialisez-le aux paramètres d’usine

Pour finir, si tout semble correct au niveau du matériel de chargement de votre appareil, vous pouvez tenter de réinitialiser votre casque sans fil Apple Airpods max aux paramètres d’usine en maintenant le bouton de contrôle du bruit ainsi que la Digital Crown enfoncés pendant 15 secondes. Vous devrez ensuite relâcher les deux boutons au moment où le voyant lumineux commencera à clignoter en orange puis en blanc.

casque Apple Airpods max Bluetooth charge plus

Si malgré ces différentes tentatives pour régler la problématique de chargement de votre casque sans fil Apple Airpods max, ce dernier n’arrive toujours pas à se mettre sous tension, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par Apple afin de confier votre appareil à un professionnel qui sera en mesure de trouver l’origine du dysfonctionnement de chargement de votre appareil et de vous proposer une solution appropriée. N’oubliez pas de vous munir de la garantie de votre casque sans fil Apple Airpods max.

Laisser un commentaire