Mon boîtier Galaxy buds clignote rouge, que faire ?

Vous vous interrogez certainement sur la signification du boîtier de vos écouteurs sans fil Galaxy buds qui clignote en rouge. En effet, les écouteurs sans fil Galaxy buds ainsi que le boitier de chargement disposent de diodes lumineuses qui servent à donner des informations utiles à l’utilisateur. Qu’il s’agisse de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, de vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2, vous découvrirez dans cet article pourquoi le boîtier de vos écouteurs sans fil Galaxy buds clignote en rouge ainsi que les différentes significations des diodes lumineuses de vos appareils Samsung. Bonne lecture!

boîtier Galaxy buds clignote rouge

Pourquoi le boîtier de vos écouteurs sans fil Galaxy buds clignote en rouge?

Tout d’abord, il faut savoir que le boîtier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds est équipé de deux diodes lumineuses bien distinctes: la première se trouve à l’intérieur de l’étui de chargement. La seconde diode lumineuse se trouve sur la partie externe du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds.

Si la diode lumineuse qui se trouve à la surface du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds se met à clignoter de couleur rouge avec un rythme rapide, cela indique que la phase de chargement a été désactivée en raison de températures anormales. En revanche, si la diode lumineuse qui se trouve sur la surface du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds se met à clignoter en rouge avec un rythme lent, cela indique tout simplement que le niveau de la batterie de l’étui est très faible et qu’il faudra mettre le boitier de chargement sous tension.

Le témoin de la batterie de l’étui de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds se mettra également à clignoter en rouge en cas de coupure de l’alimentation externe en cours de chargement.

Lire plus  Mes écouteurs sans fil Galaxy buds ne chargent plus, que faire ?

Les différentes significations des diodes lumineuses de vos appareils Samsung

Lorsque la diode qui se trouve à l’intérieur de l’étui de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds se stabilise en vert, cela indique que vos écouteurs sont pleinement chargés. Si cette même diode passe au rouge, cela veut dire que vos écouteurs sans fil Galaxy buds ont un niveau de batterie très faible.

Si la diode lumineuse se trouve sur la partie externe du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds passe au vert, cela indique que le niveau de la batterie de l’étui de chargement est correct. Si cette même diode est rouge, cela indique que le processus de chargement est en cours.

Lorsque la diode lumineuse se trouve sur la partie externe du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds est rouge mais ne reste allumée que quelques secondes après la fermeture du couvercle de l’étui de recharge, cela indique que le niveau de la batterie du boitier est inférieure à 30%.

Quand la diode lumineuse se trouve sur la partie externe du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds est jaune et ne reste allumée que 5 secondes seulement à la fermeture du boitier de chargement, cela indique que le niveau de la batterie du boitier se situe entre 30% et 60%.

Si la diode lumineuse se trouve sur la surface de l’étui de recharge de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, de vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2 est vert mais ne reste allumée que quelques secondes après la fermeture du couvercle de l’étui de recharge, cela indique que le niveau de la batterie du boitier est supérieur à 60%.

Lire plus  Perte du boîtier des écouteurs Galaxy buds, que faire ?

Si vous constatez que les voyants lumineux de vos écouteurs ou encore du boitier de chargement ne fonctionnent pas correctement, vous pouvez réinitialiser vos écouteurs sans fil Galaxy buds aux paramètres d’usine.

Laisser un commentaire