Last Updated on janvier 13, 2023 by Pernelle Paillette
Il se peut que vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex ne chargent presque plus . Vous serez dans ce cas impossible de vous servir de vos écouteurs pour passer vos appels mains-libres ou aussi pour écouter votre musique ou encore vos podcasts. Vous trouverez dans cet article les raisons pour lesquelles vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex ne chargent pas ainsi que les instructions à suivre pour corriger ce problème.
Vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex ne chargent presque plus: checkez le matériel de charge
Tout d’abord, lorsque vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex refusent de se charger, checkez tous les outils de chargement que vous utilisez. Ça commence par la prise murale à laquelle vous connectez le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil via le câble USB . Changez de pièce afin de contrôler que le problème de provient pas de la prise murale en question.
De plus, vérifiez que le câble USB qui vous a été fourni lors de l’achat de vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex soit en bon état pour fonctionner correctement: s’il est abîmé ou encore usé, changez-le au plus vite afin d’éviter d’endommager vos écouteurs. Attention, vous devrez bien veiller à toujours vous munir de matériel du contructeur JBL Wave Flex . Effectivement, les câbles ou encore autres chargeurs sans marque que l’on peut trouver sur Internet ne seront pas conçus spécialement pour vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex et pourront provoquer le fait que vos écouteurs ne se rechargent plus.
Pour terminer, assurez-vous que le boitier de charge de vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex se recharge comme il faut : lorsque le boitier ne se charge pas, vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex ne pourront pas se charger à leur tour puisqu’ils se rechargent directement grâce au boitier de chargement . Pour vous assurer que le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex est bien en phase de chargement, checkez que la LED qui se situe sur sa surface soit bien entrain de clignoter d’une couleur rouge, orange ou encore verte (la LED qui se situe à la surface clignotera d’une couleur rouge lorsque le niveau de la batterie est extrêmement bas, en orange lorsque le chargement est à la moitié et ensuite en vert stable lorsque le chargement du boitier est au maximum. )
Lorsque les pièces métalliques de vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex (les points de charge) vont être sales, vos écouteurs ne peuvent plus charger
Si vous observez que le boitier de charge n’a pas de dysfonctionnement pour charger, mais que seuls vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex refusent de charger, les points de interlocuteur de ces derniers sont certainement recouverts d’une pellicule de gras ou encore de saleté. Munissez-vous d’un chiffon propre, sec et non pelucheux si l’on veut passer un coup de nettoyage sur les points de charge de vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex , puis sur les points de charge du boitier de chargement de vos écouteurs. Attention à ne pas trop appuyer sur les pièces pour ne pas les abîmer et les rendre inutilisables.
Vous pourrez puis tenter de recharger à nouveau vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex pour voir lorsque le dysfonctionnement persiste. Si tel est le cas, vous allez pouvoir tenter de réinitialiser vos écouteurs sans fil JBL Wave Flex aux paramètres d’usine.
Si jamais vous êtes à la recherche d’autres informations sur votre JBL Wave Flex, nous vous invitons à parcourir les autres pages de la catégorie : JBL Wave Flex.
- Les meilleures tablettes pour les cours et la prise de notes - janvier 10, 2023
- Pourquoi mon enceinte Google Nest Audio ne fonctionne-t-elle pas ? - janvier 9, 2023
- Pourquoi mon enceinte Nest Audio de Google n’est-elle pas détectée ? - janvier 9, 2023