Mes écouteurs sans fil JBL Tune Flex ne chargent plus, que faire ?

<! -- wp: paragraph -->

Il arrivera que vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex ne chargent plus . Vous serez alors difficile d’utiliser vos écouteurs pour passer vos appels mains-libres ou encore pour écouter votre musique ou encore vos podcasts. Vous trouverez dans cet article les différentes causes pour lesquelles vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex ne chargent pas ainsi que les démarches à suivre pour corriger ce problème.

<! -- /wp: paragraph -->

ne chargent plus les écouteurs jbl-tune-flex

<! -- wp: heading -->

Vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex ne chargent plus: regardez le matériel de charge

<! -- /wp: heading -->

<! -- wp: paragraph -->

Avant tout, lorsque vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex refusent de se charger, regardez les différents outils de chargement que vous utilisez. Ça commence par la prise murale à laquelle vous branchez le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil via le câble USB . Changez de pièce afin de checker que le problème de provient pas de la prise murale en question.

<! -- /wp: paragraph -->

<! -- wp: paragraph -->

De même, vérifiez que le câble USB qui vous a été fourni lors de l’achat de vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex soit en bon état pour fonctionner correctement: s’il est détérioré ou encore usé, changez-le au plus vite afin d’éviter d’endommager vos écouteurs. Petite précision, il faudra bien veiller à toujours vous munir de matériel du fabricant JBL Tune Flex . Effectivement, les câbles ou encore autres chargeurs sans marque que l’on peut trouver sur Internet ne seront pas conçus spécialement pour vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex et peuvent entraîner le fait que vos écouteurs ne se rechargent plus.

<! -- /wp: paragraph -->

<! -- wp: paragraph -->

Et pour finir, assurez-vous que le boitier de recharge de vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex se recharge comme il faut : lorsque le boitier ne se recharge pas, vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex ne peuvent pas se charger à leur tour puisqu’ils se rechargent directement via le boitier de chargement . Pour vous assurer que le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex sera bien en phase de chargement, vérifiez que la LED qui se situe sur sa surface soit bien entrain de clignoter d’une couleur rouge, orange ou encore verte (la LED qui se situe à la surface clignotera d’une couleur rouge lorsque le niveau de la batterie sera extrêmement bas, en orange quand le chargement sera à la moitié puis ensuite en vert stable quand le chargement du boitier est au maximum. )

<! -- /wp: paragraph -->

<! -- wp: heading -->

Si les pièces métalliques de vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex (les points de charge) seront encombrées, vos écouteurs ne vont pouvoir plus charger

<! -- /wp: heading -->

<! -- wp: paragraph -->

Si vous constatez que le boitier d’alimentation n’a pas de dysfonctionnement pour charger, mais que seuls vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex refusent de charger, les points de interlocuteur de ces derniers seront certainement recouverts d’une pellicule de gras ou encore de saleté. Munissez-vous d’un chiffon propre, sec et non pelucheux si l’on veut passer un coup de nettoyage sur les points de charge de vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex , puis sur les points de charge du boitier de chargement de vos écouteurs. Faites attention à éviter de trop appuyer sur les pièces pour ne pas les abîmer et les rendre inutilisables.

<! -- /wp: paragraph -->

<! -- wp: paragraph -->

Vous pouvez et ensuite essayer de recharger à nouveau vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex pour regarder lorsque le dysfonctionnement persiste. Si tel est le cas, vous pourrez essayer de réinitialiser vos écouteurs sans fil JBL Tune Flex aux paramètres d’usine.

<! -- /wp: paragraph -->

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres informations sur votre JBL Tune Flex, nous vous invitons à aller lire les autres articles de la catégorie : JBL Tune Flex.

Laisser un commentaire