Mes écouteurs sans fil Bose QuietComfort ne chargent plus, que faire ?

Si vos écouteurs sans fil Bose QuietComfort ne chargent plus, vous vous retrouverez très rapidement dans l’incapacité de pouvoir les utiliser afin de passer vos différents appels téléphoniques en mains-libres, écouter votre musique ou encore vos podcasts par exemple. Pleinement chargés, vous pourrez utiliser vos écouteurs sans fil Bose QuietComfort pendant 5 heures environ, mais passé ce délais, il faudra impérativement les recharger. Vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs sans fil Bose ne chargent plus ainsi que les étapes à suivre pour régler cette problématique. Bonne lecture!

Mes écouteurs sans fil Bose QuietComfort ne chargent plus

Vos écouteurs sans fil Bose QuietComfort ne chargent plus: vérifiez le matériel de charge ainsi que certains paramètres

Il est possible qu’un problème de chargement de vos écouteurs sans fil Bose. En effet, il faut impérativement veiller à utiliser du matériel de charge homologué par la marque Bose.

Boîtier de charge non fonctionnel ou non chargé

Le boîtier de charge doit être chargé ou en charge pour pouvoir recharger vos écouteurs. Lorsque vous chargez le boîtier de charge de vos écouteurs sans fil Bose, assurez-vous d’utiliser le câble USB qui vous a été fourni lors de l’achat de vos écouteurs sans fil. Si vous avez perdu ce câble USB, remplacez-le par le même câble, de la même marque.

Câble USB et chargeur défectueux

De plus, lorsque vous chargez vos écouteurs sans fil Bose QuietComfort, veillez à bien placer votre écouteur Bose sans fil droit dans la fente correspondante et de placer votre écouteur Bose sans fil gauche dans l’emplacement prévu à cet effet. Si vous ne respectez pas les emplacements respectifs de vos écouteurs sans fil Bose, vous risquez de les endommager ou d’altérer la phase de chargement.

Pour finir, assurez-vous que le problème de chargement ne provienne pas de la source d’alimentation: vérifiez que la prise murale est bien fonctionnelle. Si vous avez branché vos écouteurs sans fil Bose à un ordinateur ou à un autre appareil en marche via le port USB par exemple, il est normal que la phase de chargement soit plus lente.

Si les points de charge sont sales ou obstrués, le chargement de vos écouteurs Bose QuietComfort sera altéré

Vous constaterez que des pièces métalliques se trouvent sur les oreillettes ainsi qu’à l’intérieur du boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Bose. Ces pièces métalliques correspondent aux points de chargement qui permettront à vos écouteurs sans fil Bose de se recharger. Ainsi, si ces points de chargement sont sales ou bouchés par de la saleté (des débris, une couche de gras…), la phase de chargement de vos écouteurs sans fil Bose pourra être altérée. Vous devrez alors nettoyer ces pièces métalliques en passant un coup de chiffon propre, sec et non pelucheux. N’utilisez jamais de produits ménagers ou de produits liquides pour nettoyer vos écouteurs sans fil Bose ou encore l’étui de chargement, au risque de sérieusement endommager votre matériel.

Réinitialisez vos écouteurs sans fil Bose QuietComfort qui ne chargent plus aux paramètres d’usine

Il peut parfois s’agir d’un problème de fonctionnement qui pourra être résolu par le simple fait de réinitialiser les écouteurs Bose paramètres d’usine. Si malgré le processus de réinitialisation vos écouteurs sans fil Bose QuietComfort ne se rechargent toujours pas, vous devrez vous rendre dans un centre de réparation agréé Bose afin qu’un professionnel vous établisse un diagnostic. N’oubliez pas de vous présenter au centre de réparation muni de la garantie de vos écouteurs sans fil Bose si vous en avez une qui est toujours valide.

Laisser un commentaire