Mes écouteurs Jabra Elite ne fonctionnent pas, que faire ?

Il est possible que vos écouteurs Jabra Elite ne fonctionnent pas du tout ou pas correctement et que l’écoute de vos musiques ou de vos podcasts devienne compliquée. Qu’il s’agisse des écouteurs sans fil Jabra Elite 65t, des écouteurs Jabra Elite 75t, des écouteurs Jabra Elite 85t ou encore des écouteurs Jabra Elite sport, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs sans fil Jabra Elite ne fonctionnent pas ainsi que les étapes à suivre pour solutionner cette problématique. Bonne lecture!

écouteurs Jabra elite fonctionnent pas

Pourquoi vos écouteurs Jabra Elite ne fonctionnent pas?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un dysfonctionnement de vos écouteurs sans fil Jabra Elite. Tout d’abord, vérifiez que le son est correctement réglé (si le volume du son de vos écouteurs Jabra Elite, le volume de l’appareil avec lequel vous connectez vos écouteurs ou encore le volume de l’application que vous utilisez est réglé au minimum, il est normal qu’aucun son ne sorte de vos écouteurs sans fil). Assurez-vous également que vos écouteurs Jabra Elite soient suffisamment chargés pour pouvoir fonctionner.

Il est possible que vos écouteurs écouteurs sans fil Jabra Elite 65t, vos écouteurs Jabra Elite 75t, vos écouteurs Jabra Elite 85t ou encore vos écouteurs Jabra Elite sport ne soient pas appairés avec l’appareil avec lequel vous souhaitez l’associer. Pour finir, si du liquide ou de la saleté se trouve à l’intérieur de vos écouteurs Jabra Elite, ils ne pourront pas fonctionner correctement, voire même ne plus fonctionner du tout.

Les étapes à suivre afin de refaire marcher normalement vos écouteurs sans fil

Vérifiez ensuite que vos écouteurs Jabra Elite soient bien appairés avec l’appareil avec lequel vous souhaitez les connecter. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres Bluetooth de cet appareil et recherchez le nom de vos écouteurs Jabra Elite. Une fois le nom trouvé, appuyez dessus afin d’associer vos écouteurs Jabra Elite à cet appareil. Vous trouverez dans cet article la démarche à suivre si vous rencontrez des difficultés pour connecter vos écouteurs Jabra Elite à votre appareil en Bluetooth.

Une fois que vos écouteurs Jabra Elite sont bien appairés à votre appareil, tentez à nouveau de les faire fonctionner. Si le problème persiste, vérifiez l’état de propreté de vos écouteurs Jabra Elite: si de la saleté ou de la poussière se trouve à l’intérieur de l’orifice du son de l’un de vos écouteurs, retirez-la à l’aide d’un coton-tige sec. Veillez à ne pas trop appuyer sur les pièces.

Pour finir, vérifiez que vos écouteurs Jabra Elite ne contiennent pas de liquide (transpiration, boisson, eau…) qui pourrait altérer leur bon fonctionnement. Si vous vous apercevez du liquide dans l’un de vos écouteurs sans fil Jabra Elite, saisissez le en positionnant le microphone vers le bas et secouez-le jusqu’à ce que le liquide s’évacue par gouttelettes. Ne tentez pas de démonter vos écouteurs Jabra Elite seul, au risque de les endommager.

Après avoir essayé toutes ces recommandations, s’ils ne fonctionnent toujours pas, il faudra les réinitialiser vos écouteurs sans fil Jabra Elite aux paramètres d’usine.

1 réflexion au sujet de « Mes écouteurs Jabra Elite ne fonctionnent pas, que faire ? »

  1. Meus fones de ouvido, Elite 75t, não acende os leds, não carregam e nunca funcionaram. A caixa carregadora carrega e os pinos de dentro passam energia (medido com o multimetro)

    Répondre

Laisser un commentaire