Mes écouteurs Jabra Elite 85t ne chargent pas, que faire ?

Il se peut que vos écouteurs sans fil Jabra Elite 85t ne chargent pas. La problématique pourra provenir de plusieurs causes. En effet, cela peut provenir du boitier de charge, du matériel de chargement ou encore des écouteurs eux-mêmes. Vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs sans fil Jabra Elite 85t ne chargent pas correctement ainsi que les étapes à suivre pour pallier ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

Mes écouteurs Jabra Elite 4 ne chargent pas, que faire ?

Les étapes à suivre afin de recharger la batterie de vos écouteurs Jabra Elite 85t

Dans un premier temps, pour pouvoir recharger la batterie de vos écouteurs sans fil Jabra Elite 85t, il faudra que l’étui de recharge soit bien chargé. Si la batterie de ce dernier est épuisée, il faudra le brancher via une alimentation USB pendant minimum deux heures. Vous pourrez ensuite placer vos écouteurs sans fil Jabra Elite 85t dans le boitier de recharge, à leur endroit respectif. Fermez ensuite le couvercle du boitier puis laissez charger vos écouteurs Jabra Elite 85t pendant au moins deux heures. Vous pourrez constater l’avancement du niveau de la batterie de vos écouteurs en ouvrant le couvercle et en regardant la couleur de la LED qui se trouve à l’intérieur du boitier de chargement: si elle est rouge, cela indique que la batterie est faible (inférieure à 33%). Si la LED est jaune, le chargement est à la moitié (entre 34 et 66%). Si la LED est verte, cela indique que vos écouteurs sans fil Jabra Elite 85t sont suffisamment chargés.

Pourquoi vos écouteurs Jabra Elite 85t ne chargent pas?

Tout d’abord, si le boitier ce chargement n’est pas suffisamment chargé, vos écouteurs sans fil Jabra Elite 85t ne pourront pas se charger à leur tour.

Si les pièces métalliques (les points de chargement) sont encombrées de saleté, de poussière ou de gras, la connexion ne pourra pas s’établir et le chargement sera donc impossible. Le matériel de charge peut également être à l’origine du dysfonctionnement.

Solutionner les dysfonctionnements de chargement de vos écouteurs sans fil

Boîtier de charge défectueux ou sale

Si le problème provient de votre boitier de chargent, branchez ce dernier puis laissez le charger pendant au moins deux heures.

Nettoyez soigneusement les points de charge de l’étui de recharge de vos écouteurs Jabra Elite 85t ainsi que de vos écouteurs à l’aide d’un chiffon propre, sec et non pelucheux. Vous pouvez également utiliser un coton-tige afin de retirer les saletés dans les endroits difficiles d’accès. Attention à ne pas trop appuyer sur les pièces au risque de les endommager ou de les déformer.

Câble de chargement ou prise défectueux

Vérifiez l’état général de votre matériel de charge: le câble USB doit être fonctionnel et pas trop usé. Nous vous recommandons d’utiliser un chargeur mural certifié ainsi que du matériel de la marque Jabra afin d’éviter tout accident ou tout défaut de chargement.

Si malgré toutes ces manipulations vos écouteurs ne chargent toujours pas, vous pouvez tenter de réinitialiser vos écouteurs sans fil Jabra Elite 85t aux paramètres d’usine.

Laisser un commentaire