Mes écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick ne marchent que d’un seul côté, que faire ?

Il se peut que vos écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick ne marchent que d’un seul côté. Dans ce cas, soit seul l’écouteur sans fil droit fonctionne, soit l’écouteur sans fil gauche. Ce problème peut s’avérer pénible lorsque l’on essaye d’écouter paisiblement de la musique ou encore lorsque l’on essaye de se concentrer sur un appel téléphonique dans un endroit bruyant. Vous trouverez dans cet article comment procéder lorsque vos écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick ne fonctionnent que d’un seul côté. Bonne lecture!

Mes écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick ne marchent que d'un seul côté

Si de la saleté obstrue l’orifice de votre écouteur sans fil, il ne pourra pas fonctionner normalement

Vérifiez l’état de propreté de l’écouteur sans fil qui pose problème. En effet, s’il est obstrué par de la saleté ou de la poussière, il est normal que vous ne puissiez pas percevoir les sons qui en émanent. Pour nettoyer votre écouteur Huawei FreeBuds, n’utilisez en aucun cas un produit ménager ou tout autre liquide. Prenez un coton-tige ainsi qu’un chiffon propre et non pelucheux puis essuyez légèrement l’écouteur en question. Utilisez le coton-tige pour retirer les saletés tenaces.

Vérifiez que l’un de vos écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick n’ait pas pris l’eau

En effet, si un seul de vos écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick fonctionne, il est fort probable que le dysfonctionnement soit localisé. Il est alors possible que l’écouteur sans fil qui pose problème ait pris l’eau. Secouez légèrement l’écouteur en question et tendez l’oreille afin de savoir s’il contient du liquide, ou si du liquide s’évacue via le trou du son. Si l’orifice de votre écouteur Huawei FreeBuds Lipstick est imbibé d’eau, il est fort probable qu’il ne fonctionne plus. Si vous constatez que du liquide se trouve dans cet orifice, secouez légèrement votre écouteur afin de faire évacuer le liquide. Enroulez ensuite l’écouteur sans fil qui pose problème dans un chiffon propre, sec et non pelucheux.

Mettez à jour le firmware et le logiciel si aucun son dans un de vos écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick

Découvrez dans un autre article, comment mettre à jour vos écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick.

Remettez vos deux écouteurs dans le boîtier de charge

Si l’un des deux écouteurs ne clignote pas lors de la mise dans le boîtier, alors il se peut qu’un écouteur ne charge plus.

Si les deux écouteurs clignote, ressortez les du boîtier et écoutez à nouveau si le son sort bien dans les deux écouteurs. Si les deux marchent correctement, il se peut que les deux écouteurs n’étaient pas synchronisé lors du premier essai.

Vos écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick ne marchent que d’un seul côté: réinitialisez les aux paramètres d’usine

Si la problématique persiste, vous pourrez essayer de réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBuds Lipstick aux paramètres d’usine afin de les remettre à neuf au niveau du système. Si après la réinitialisation, vos écouteurs Huawei FreeBuds ne marchent toujours que d’un seul côté, vous pourrez vous rendre dans un centre de services clients Huawei agréé afin de faire réparer ou bien remplacer l’écouteur sans fil qui pose problème.

Laisser un commentaire