Mes écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne se connectent pas, que faire ?

Il se peut que vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne se connectent pas et qu’alors vous ne puissiez pas les utiliser pour écouter votre musique ou encore passer vos appels. En effet, pour fonctionner correctement, des écouteurs Huawei FreeBuds auront besoin d’être bien chargés. Vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i devront également être détectés en Bluetooth par l’appareil avec lequel vous souhaitez les connecter. Ils devront ensuite être associés, et le tour devrait être joué. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs Huawei FreeBuds ne se connectent pas et ce qu’il faut faire pour les faire fonctionner. Bonne lecture!

Mes écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne se connectent pas

Les raisons pour lesquelles vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne se connectent pas

Dans un premier temps, si vos écouteurs Huawei FreeBuds refusent de se connecter, il se peut que l’association Bluetooth n’ait pas pu avoir lieu, soit parce que l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne les détecte pas, soit parce que vos écouteurs Huawei FreeBuds sont associés à un autre appareil avec lequel vous les avez déjà jumelés en amont.

Charge insuffisante pour une bonne connexion de vos écouteurs

Il se peut également que vos écouteurs Huawei FreeBuds ne soient pas suffisamment chargés pour pouvoir être utilisés ou bien que le boitier de chargement soit totalement déchargé et ne soit alors pas en capacité de recharger vos écouteurs Huawei FreeBuds. Parfois, les écouteurs Huawei FreeBuds ne se connectent pas car l’appareil avec lequel vous souhaitez les connecter ne disposent pas d’une version suffisamment récente du système.

Les étapes à suivre pour connecter et faire fonctionner des écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 4i

Comme vous avez pu le constater en première partie de cet article, plusieurs raisons peuvent provoquer le fait que vos écouteurs Huawei FreeBuds ne s’associent pas à l’appareil de votre choix. Essayez de trouver l’origine de la problématique afin de pouvoir procéder à l’action corrective la plus appropriée.

Effectuez la dernière mise à jour de l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i

Dans un premier temps, assurez vous que l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds dispose bien d’une version assez récente du système en effectuant la dernière mise à jour disponible. Assurez-vous également que vos écouteurs Huawei FreeBuds soient eux aussi bien à jour.

Le niveau de batterie de vos écouteurs Huawei FreeBuds et de l’étui de charge est-il suffisant?

Assurez-vous ensuite que vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i soient suffisamment rechargés en les plaçant dans le boitier de charge et en laissant le couvercle ouvert. Si l’indicateur interne (le voyant qui se trouve au milieu de vos deux écouteurs Huawei FreeBuds, à l’intérieur de l’étui de chargement) est vert, cela indique que écouteurs sont chargés à au moins 60%. Si ce même voyant est jaune, cela indique que le niveau de batterie de écouteurs Huawei FreeBuds 4i se situe entre 20% et 60%. Si en revanche le voyant est rouge, cela veut dire que le niveau de la batterie des écouteurs est inférieur à 20% et que vos écouteurs sans fil doivent être rechargés via le boitier de chargement pour pouvoir se connecter à un appareil et fonctionner correctement. Pour vérifier le niveau de la batterie du boitier de chargement, il faudra vérifier la couleur du voyant externe qui se situe directement sur le boitier de charge. Les mêmes règles que pour le voyant interne destinés aux écouteurs Huawei FreeBuds s’appliquent alors.

Vos écouteurs Huawei FreeBuds refusent de se connecter suite à une association impossible

Si vous n’arrivez pas à trouver vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i dans la liste des appareils disponibles en connexion Bluetooth de l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter vos écouteurs sans fil, tentez tout d’abord de désactiver puis de réactiver l’option Bluetooth sur cet appareil. Laissez ensuite vos écouteurs à l’intérieur de l’étui de charge, en mode association. Si vos écouteurs sont associés à un ancien appareil, il faudra alors les dissocier afin de pouvoir les connecter à un nouvel appareil. Vous pourrez dissocier vos écouteurs directement depuis l’ancien appareil, depuis les paramètres Bluetooth, en recherchant vos écouteurs dans la liste des appareils associés ou dans la liste Mes appareils et en appuyant sur Oublier cet appareil ou encore sur le bouton Dissocier (les options diffèrent en fonction du modèle de votre appareil). Vous pouvez également rétablir les réglages d’usine de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i afin qu’ils oublient l’ancien appareil avec lequel ils ont été associés auparavant. Vous n’aurez ensuite plus qu’à rechercher vos écouteurs Huawei FreeBuds depuis les paramètres Bluetooth de l’appareil avec lequel vous souhaitez les connecter puis d’appuyer sur leur nom afin de les associer.

Si le problème persiste, essayez d’éteindre puis de rallumer l’appareil avec lequel vous souhaitez connecter vos écouteurs Huawei FreeBuds avant de tenter une nouvelle association entre vos appareils.

Laisser un commentaire