Mes écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne chargent pas, que faire ?

Il est possible que vos écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 4i ne chargent pas du tout, ou alors qu’ils ne chargent pas correctement. Le problème proviendra alors soit du boitier de chargement, soit de vos écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 4i eux-mêmes. S’ils ne chargent pas, vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne pourront plus s’allumer et vous serez dans l’incapacité de les utiliser pour passer vos appels ou écouter votre musique par exemple. Vos écouteurs Huawei FreeBuds, ils auront besoin d’un chargement complet via leur étui de charge pour pouvoir fonctionner de manière optimale. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs sans fil Huawei FreeBuds ne chargent pas et ne peuvent alors pas fonctionner, ainsi que ce qu’il faut faire pour résoudre ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

Mes écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne chargent pas

Comment charger correctement mes écouteurs Huawei FreeBuds 4i ainsi que son étui de charge?

Pour charger l’étui de chargement, vous pouvez opter pour le chargement filaire (avec câble) ou alors pour le chargement sans fil. Pour utiliser le chargement filaire, il vous suffira de brancher le boitier de chargement à un chargeur, une batterie externe ou encore à un câble USB Type-C en bon état. Si vous optez pour le chargement sans fil, il vous suffira de bien placer le boitier de chargement en alignant le centre de la moitié du bas sur le centre du socle du chargeur sans fil. Un voyant devrait s’allumer pour vous indiquer que le boitier est bien entrain de charger.

Pour charger vos écouteurs Huawei FreeBuds, vous n’aurez qu’à les placer dans leur boitier de chargement (lui-même bien rechargé en amont) et refermer le couvercle.

Les écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne chargent pas: vérifier le matériel de charge

La première chose à vérifier lorsque vos écouteurs sans fil Huawei FreeBuds ne chargent pas est l’état de fonctionnement du câble USB Type-C. S’il est endommagé ou trop usé, il altérera le bon fonctionnement de la phase de chargement de vos écouteurs. Si vous avez le moindre doute, tentez de recharger l’étui de chargement en le branchant à un autre câble USB (ou via le chargeur sans fil). Si cela fonctionne, vous avez trouvé l’origine du dysfonctionnement. Vérifiez également l‘état de fonctionnement du chargeur sans fil du boitier de charge qui vous a été fourni lors de l’achat de vos écouteurs Huawei FreeBuds. Attention, veillez à toujours utiliser du matériel de charge de la marque Huawei uniquement, au risque d’endommager vos appareils ou encore d’altérer les phases de chargement. Les chargeurs sans marque que l’on peut trouver sur Internet ne sont souvent pas réglés pour les appareils Huawei et peuvent provoquer de graves accidents.

Les écouteurs Huawei FreeBuds 4i ne pourront pas charger à une température trop faible ou trop élevée

En effet, si la pièce dans laquelle vous tentez de recharger vos écouteurs Huawei FreeBuds est trop froide (température inférieure à 0°) ou au contraire trop chaude (température supérieure à 45°), vos écouteurs sans fil ne pourront pas se charger. Si la température de la pièce est comprise entre 0° et 20°, le processus de chargement de vos écouteurs Huawei FreeBuds sera fortement ralenti. Nous vous conseillons de recharger vos écouteurs Huawei FreeBuds dans une pièce dont la température se trouve entre 20° et 25°.

Si vos écouteurs refusent de charger, vérifiez l’état des contacts métalliques des différentes pièces

Normalement, lorsque vous placez vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i dans leur étui de chargement, un voyant lumineux devrait apparaitre pour vous indiquer que la phase de chargement est enclenchée. S’il n’apparait pas, il se peut qu’il y ait un faux contact dû à de l’accumulation de saletés sur les contacts métalliques de vos appareils Huawei. Munissez-vous d’un coton tige et d’un chiffon sec et doux, puis passez délicatement sur les pièces métalliques (les contacts de charge), sans jamais forcer, au risque de les enfoncer. Si vous constatez qu’il y a des corps étrangers sur les pièces, retirez-les à l’aide du coton tige sec.

Attention, vous ne devez en aucun cas utiliser de produits ménagers liquides ou encore de l’eau pour nettoyer vos écouteurs Huawei FreeBuds ou le boitier de charge, au risque de les endommager de manière irréversible.

Si le niveau de batterie de vos écouteurs est suffisant, ils chargeront alors en mode « faible courant »

En effet, si le niveau de batterie de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i se trouve entre 95% et 100%, vos écouteurs sans fil se chargeront en mode faible courant afin de préserver la durée de vie de la batterie de vos appareils Huawei. Il est donc normal qu’arrivés à 95% de charge, vos écouteurs Huawei FreeBuds chargent très lentement. Pas d’inquiétude, cela n’altérera en aucun cas leur bon fonctionnement.

Si malgré toutes ces vérifications vous n’arrivez toujours pas à charger vos écouteurs sans fil, vous pourrez tenter de réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBuds 4i aux paramètres d’usine. Vous pouvez également vous rendre chez un professionnel afin de faire vérifier l’état de la batterie de vos appareils Huawei.

Laisser un commentaire