Ma montre Samsung Galaxy Watch ne reçoit pas de notifications, que faire ?

Si votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne reçoit pas les notifications, vous ne pourrez plus être averti en direct des différents messages reçus, des appels entrants ou encore des rappels de rendez-vous par exemple. Cela peut donc s’avérer être extrêmement problématique. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 3 ou encore de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 , les étapes à suivre afin de régler la problématique de notifications entre vos deux appareils seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne reçoit pas de notifications ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Samsung galaxy watch reçoit pas notifications

Les notifications sont-elles activées sur votre téléphone?

Il se peut que vous ne receviez pas de notifications sur votre montre connectée Samsung Galaxy Watch tout simplement car ces dernières ne sont pas activées sur votre iPhone ou sur votre smartphone Android. Voici comment vérifier que les notifications ne soient pas désactivées sur votre téléphone:

  • Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre téléphone Android ou sur votre iPhone si vous avez un appareil Apple
  • Allez dans la partie Paramètres
  • Rendez-vous maintenant dans Notifications

Si vous souhaitez activer les paramètres de notifications de certaines applications, il faudra appuyer sur le curseur en regard de l’application en question. Vous devriez à présent recevoir les notifications sur votre montre connectée Samsung Galaxy Watch.

Le mode veille de votre objet connecté

Vérifiez également ne pas avoir paramétré une option de mise en sourdine des notifications d’alerte sur votre téléphone, comme l’option Ne pas déranger ou encore le mode Bonne nuit par exemple. L’option Ne pas déranger est disponible directement depuis les paramètres de votre téléphone. Pour ce qui est du mode Bonne nuit, vous devrez passer par l’application Galaxy Wearable en vous rendant directement dans les Paramètres puis dans l’option Avancé. Vérifiez à présent que le mode Bonne nuit est bien désactivé et le cas échéant, désactivez-le.

Ma montre Samsung Galaxy Watch ne reçoit pas de notifications: le redémarrage de votre objet connecté

La solution la plus simple et la plus rapide reste celle du redémarrage de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • Maintenez le bouton Marche/Arrêt de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch enfoncé jusqu’à l’apparition du menu des options
  • Appuyez sur Éteindre depuis le menu des options
  • Lorsque votre montre connectée Samsung Galaxy Watch est éteinte, patientez quelques instants puis appuyez une nouvelle fois sur le bouton Marche/Arrêt
  • Relâchez le bouton Marche/Arrêt de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch lorsque le logo Samsung Galaxy Watch apparait à l’écran

Si le problème de notifications de votre montre Samsung Galaxy Watch persiste, réinitialisez votre appareil aux réglages par défaut

Lorsque vous rencontrez des anomalies ou des dysfonctionnements au niveau de votre appareil connecté, sachez qu’il sera toujours possible de réinitialiser votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch aux paramètres d’usine. Une fois votre montre connectée Samsung Galaxy Watch réinitialisée, essayez à nouveau de voir si le problème de notifications persiste. Si tel est le cas, n’hésitez pas à contacter le support Samsung.

Laisser un commentaire