Ma montre Samsung Galaxy Watch ne charge plus, que faire ?

Si votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne charge plus, vous ne pourrez plus l’allumer et l’utiliser au bout d’un moment. Il faut savoir que le problème de chargement que rencontre votre montre connectée Samsung Galaxy Watch peut être provoqué par différents éléments. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 3 ou encore de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, les étapes à suivre afin de régler la problématique de chargement de votre produit seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne se charge plus ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Samsung galaxy watch charge plus

Mettre votre objet connecté en charge

chargement montre connectée Samsung Galaxy Watch

Tout d’abord, il faudra s’assurer que vous mettiez correctement votre appareil en charge. Il existe en effet plusieurs façons de mettre votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sous tension, comme vous le trouverez ci-dessous. Lorsque votre montre connectée Samsung Galaxy Watch est en phase de chargement, vous constaterez que le voyant lumineux (1 sur le schéma) passe au rouge. Une fois le chargement terminé, le voyant lumineux passera au vert. Si le témoin lumineux est orange, cela signifie que vous avez fait une connexion à une adaptateur faible puissance: le temps de chargement de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch pourra alors prendre plus de temps.

Charger votre objet connecté via la station de chargement

Voici les étapes à suivre afin de mettre votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sous tension en utilisant la station de chargement qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil:

  • Branchez le chargeur à une source d’alimentation et l’autre extrémité au port de chargement sans fil (3 sur le schéma)
  • Mettez votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sur la station en vous assurant que le dos de votre objet connecté soit bien centré sur la station de chargement (2 sur le schéma)

Charger votre montre Bluetooth en utilisant Wireless PowerShare

Voici les étapes à suivre afin de mettre votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sous tension en utilisant Wireless PowerShare:

  • Balayez l’écran de votre téléphone vers le bas afin d’accéder au panneau des notifications
  • Appuyez sur Wireless PowerShare
  • Placez votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sur votre téléphone

Dès que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sera en charge, vous constaterez que le voyant lumineux sera bleu. N’oubliez pas de désactiver la fonction Wireless PowerShare une fois le chargement terminé.

Problème d’alimentation de votre montre Samsung Galaxy Watch: les points de chargement peuvent être bloqués

Si vous utilisez une station de chargement pour mettre votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sous alimentation, assurez-vous qu’aucun débris ne s’y trouve: poussière, liquide, crasse….Nettoyez alors les différents points de contact afin d’éviter toute interférence de connexion et donc de chargement entre vos appareils.

Problème de mise sous tension de votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch: le chargeur

Sachez qu’un chargeur inadapté ou endommagé ne pourra pas apporter la quantité d’énergie nécessaire au chargement de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch. Ainsi, nous vous encourageons vivement à vérifier l’état de fonctionnement du chargeur utilisé pour mettre votre montre connectée Samsung Galaxy Watch sous tension. Si ce dernier présente des failles, munissez-vous d’un nouveau chargeur qui devra impérativement être de la marque Samsung.

La batterie de votre montre Samsung Galaxy Watch qui ne charge plus est-elle fonctionnelle?

Pour finir, il est également possible que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne charge plus en raison de l’état de la batterie. Fort heureusement, contrairement à certaines autres montres connectées, il est possible de remplacer la batterie de votre objet connecté Samsung, soit vous-même en vous munissant des pièces nécessaires, soit en vous rendant dans un centre de réparation Samsung.

Laisser un commentaire