Ma montre Polar ne reçoit pas de notifications, que faire ?

Il faudra trouver l’origine de la problématique rapidement si votre montre connectée Polar ne reçoit pas de notifications. En effet, le fait de ne pas recevoir de notifications sur votre montre Bluetooth ne vous permettra pas de bénéficier de la fonctionnalité première de votre objet connecté, à savoir sa praticité et sa rapidité d’utilisation. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Polar ne reçoit pas les notifications ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Polar reçoit pas notifications

Trouvez l’origine de la problématique de notifications de votre montre connectée Polar

Il est possible que le fait que vous ne receviez pas de notifications d’appels ou de messages sur votre montre connectée Polar soit en réalité lié aux réglages de votre téléphone. En effet, si vous avez activé une option de mise en sourdine des notifications ou encore que vous ayez désactivé la réception de notifications sur votre smartphone ou sur votre iPhone, vous ne pourrez pas recevoir de notifications sur votre montre connectée Polar, cette dernière étant connectée à votre mobile. Vérifiez donc les réglages de votre smartphone ou de votre iPhone avant toute chose. Assurez-vous également que les notifications n’aient pas été désactivées uniquement pour l’application que vous êtes entrain d’utiliser.

Problèmes de réception de notifications d’alerte sur votre appareil: redémarrez votre objet connecté

Si vous ne recevez plus la moindre notification sur votre appareil, vous pourrez éteindre puis rallumer ensuite votre montre connectée Polar. Cette démarche pourra alors vous aider à recevoir à nouveau les notifications d’alerte sur votre objet connecté. Vous pouvez redémarrer votre montre en suivant les étapes ci dessous:

  • Appuyez sur le bouton Retour qui se trouve sur la partie inférieure gauche de votre montre connectée Polar
montre connectée Polar problème notifications
  • Faites glisser votre doigt vers le haut jusqu’à voir apparaitre Réglages
  • Appuyez sur Réglages
  • Allez dans Réglages généraux
  • Allez dans À propos de votre montre
  • Allez dans Redémarrez votre montre
  • Appuyez une nouvelle fois sur Redémarrez votre montre puis sur l’icône de validation afin de confirmer le processus redémarrage de votre objet connecté

Réinitialisez votre montre Bluetooth Polar en cas de problème de réception de notifications

Vous pouvez ensuite procéder à la réinitialisation de votre montre connectée Polar afin d’essayer de recevoir à nouveau les notifications sur votre appareil. Si le processus de réinitialisation ne parvient pas à régler le problème de notifications que vous rencontrez actuellement avec votre objet connecté, vous pourrez vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque afin de faire analyser votre montre connectée Polar par un technicien professionnel. Vous pouvez vous munir de la garantie de votre appareil si vous en disposez toujours d’une valide.

Laisser un commentaire