Ma montre Huawei Watch ne reçoit pas de notifications, que faire ?

Si montre connectée Huawei Watch ne reçoit pas de notifications, vous ne serez pas prévenu à l’instant de tout appel entrant, d’une arrivée de message ou encore de la réception d’e-mails par exemple. Cette situation peut donc s’avérer être extrêmement gênante sur le long terme. Il faudra alors rapidement trouver les causes d’un tel dysfonctionnement avant de pouvoir le régler. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles votre montre connectée Huawei Watch ne reçoit pas les notifications ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Huawei watch reçoit pas notifications

Le redémarrage de votre montre Bluetooth Huawei Watch pourra régler le problème de réception de notifications

Essayez dans un premier temps de redémarrer votre montre connectée Huawei Watch. Pour éteindre et rallumer votre montre connectée Huawei Watch, il faudra maintenir le bouton haut enfoncé et appuyer sur Éteindre. Pour rallumer votre montre connectée Huawei Watch, vous devrez rappuyer de manière prolongée sur le bouton se trouvant sur la partie supérieure droite de votre appareil.

problème réception notifications Huawei Watch

Trouvez l’origine de la problématique de notification de votre appareil

Assurez-vous tout d’abord que la panne de notifications ne provienne pas de votre smartphone ou de votre iPhone. Il est tout à fait possible que le problème de réception de notifications d’alerte ne soit pas lié à votre montre connectée Huawei Watch mais aux réglages de votre téléphone mobile. En effet, il est tout à fait envisageable que vous ayez désactivé l’ensemble des notifications sur votre téléphone ou bien seulement pour quelques applications précises. Il est aussi tout à fait possible que vous ayez activé une option de mise en sourdine des notifications d’appels et de messages sur votre appareil. Assurez-vous donc que tous les paramètres soient bien réglés afin d’assurer la réception de notifications sur l’ensemble de vos appareils.

Si le problème de notifications de votre montre connectée Huawei Watch continue, réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

N’hésitez pas à réinitialiser votre montre connectée Huawei Watch aux réglages par défaut si le problème de notifications persiste bien que les notifications soient bien activées sur votre téléphone. Le processus de réinitialisation pourra alors régler ce dysfonctionnement dans le cas ou il s’agit d’un bug du système lié à un mauvais démarrage de votre appareil par exemple. Si la problématique de notifications persiste, n’hésitez pas à amener votre montre connectée Huawei Watch dans un centre de réparation agréé par la marque muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire