Ma montre Huawei Watch ne charge plus, que faire ?

Si votre montre connectée Huawei Watch ne charge plus du tout, vous serez alors dans l’incapacité de l’allumer afin de pouvoir l’utiliser. Dans ce cas, si vous souhaitez utiliser votre montre connectée Huawei Watch pour compter vos pas, faire vos séances de sport ou encore recevoir vos différentes notifications, il faudra nécessairement que votre appareil soit suffisamment chargé. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les étapes à suivre afin de charger votre montre connectée Huawei Watch ainsi que les raisons pour lesquelles votre montre Bluetooth ne charge plus. Bonne lecture!

montre Huawei watch charge plus

Les étapes à suivre afin de mettre votre montre Bluetooth Huawei Watch sous tension

Voici les étapes à suivre afin de brancher votre montre connectée Huawei Watch à une source d’alimentation:

  • Connectez la station de charge à un adaptateur d’alimentation et connectez-le à une source d’alimentation
  • Déposez votre montre connectée Huawei Watch sur la station de recharge en veillant à bien aligner les contacts métalliques de votre objet connecté à ceux de la station; l’icône de chargement devrait alors apparaitre sur l’écran de votre montre connectée Huawei Watch
  • Vous pourrez récupérer votre montre connectée Huawei Watch lorsque l’indicateur de charge indiquera 100%

Lorsque votre montre connectée Huawei Watch est totalement chargée, elle arrêtera automatiquement de se recharger, ce qui évitera de fatiguer inutilement la batterie de votre objet connecté.

Si votre montre connectée Huawei Watch ne charge plus, vérifiez le matériel de charge

Si le chargeur utilisé pour mettre votre montre connectée Huawei Watch sous alimentation n’est pas en état de fonctionner, il est tout à fait normal que votre objet connecté ne recharge pas.En effet, si le matériel de charge de votre appareil est abîmé ou inadapté, c’est à dire non homologué par la marque Huawei, la phase de chargement de votre objet connecté ne pourra pas s’effectuer de manière optimale. Dans ce cas, soit votre montre connectée Huawei Watch se déchargera très vite, ou bien votre objet connecté ne chargera plus. En outre, un chargeur abîmé pourra endommager votre montre connectée Huawei Watch sur le long terme. Si vous devez changer le chargeur de votre montre connectée Huawei Watch, il faudra vous munir d’un chargeur de la marque Huawei afin que les paramètres de chargement, tel que le voltage par exemple, soient respectés.

Problème d’alimentation de votre montre Bluetooth Huawei Watch: nettoyez les points de charge métalliques

Dans le cas ou les points de chargement métalliques de votre objet connecté ou/et de votre chargeur sont couverts d’une couche de gras ou encore obstrués, il faudra vous munir d’un coton-tige ainsi que d’alcool à friction afin de les nettoyer. Une fois les points de contact nettoyés, vous pouvez tenter de brancher votre montre connectée Huawei Watch à une source d’alimentation via le matériel de charge qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil. Vous pourrez ensuite rallumer votre montre connectée Huawei Watch.

Assurez-vous que la batterie de votre objet connecté soit en état de fonctionner

Si le problème d’alimentation de votre montre connectée Huawei Watch continue malgré toutes ces vérifications et manipulations, il se peut que la batterie de votre objet connecté soit morte ou bien en fin de vie. Dans cette situation, vous devrez vérifier les options de la garantie de votre produit et vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Huawei.

1 réflexion au sujet de « Ma montre Huawei Watch ne charge plus, que faire ? »

Laisser un commentaire