Ma montre Huami Amazfit ne charge plus, que faire ?

Si votre montre connectée Huami Amazfit ne charge plus, vous serez alors dans l’incapacité de l’utiliser. En effet, pour fonctionner de manière optimale et pour que vous soyez en capacité de recevoir vos différentes notifications ou encore de garder un œil sur votre activité physique quotidienne, votre montre connectée Huami Amazfit devra être suffisamment chargée. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre montre connectée Huami Amazfit ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Huami Amazfit charge plus

Les étapes à suivre afin de charger votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit

Toutes les montres connectées sont livrées avec une batterie chargée. Pour procéder à la phase de chargement de votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit, il faudra tout simplement la placer sur la base de chargement qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil:

montre Huami Amazfit charge plus
  • Assurez-vous que les 4 broches de chargement qui se situent à l’arrière de votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit soient bien alignées avec celles de la base de chargement
  • Connectez la base de chargement de votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit à une source d’alimentation (à une prise USB ou encore à un ordinateur en utilisant le câble USB qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil)
  • Lorsque votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit est entrain de charger, vous verrez apparaitre l’indication « en charge » sur le cadran de votre objet connecté

Si votre montre Bluetooth Xiaomi Huami Amazfit ne charge plus, commencez par vérifier l’état du chargeur de votre objet connecté

Il est possible que le problème de chargement ou de tenue de charge que vous rencontrez actuellement avec votre montre connectée Xiaomi Huami Amazfit provienne directement du chargeur utilisé. Il faudra alors vous assurer alors que tous les éléments du chargeur de votre montre connectée Xiaomi Huami Amazfit soient bien en état de fonctionner.

S’il y a besoin d’un remplacement du matériel de charge, munissez-vous d’un chargeur homologué par la marque

Si vous devez remplacer le chargeur de votre montre connectée Xiaomi Huami Amazfit ou un élément du matériel de chargement, vous devrez acheter du matériel de charge homologué par la marque. En effet, des chargeurs non homologués peuvent altérer la phase de chargement de montre connectée Xiaomi Huami Amazfit et endommager votre appareil sur le long terme.

Problème d’alimentation: assurez-vous que les points de contact métalliques ne soient pas encrassés ou obstrués

Assurez-vous que les 4 broches de chargement qui se situent à l’arrière de votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit ainsi que celles de la base de chargement soient bien propres et dégagées. En effet, si elles contiennent des débris ou sont recouvertes d’une couche de gras par exemple, la connexion entre les broches ne pourra pas s’établir et par conséquence, la phase de chargement ne pourra pas avoir lieu. Vous devrez alors nettoyer les points de charge afin d’assurer un chargement optimal de votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit.

La batterie de votre montre connectée Huami Amazfit qui ne charge plus est-elle toujours fonctionnelle?

Pour finir, il se peut également que la batterie de votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit soit morte. Dans ce cas, vous devrez confier votre appareil à un professionnel en vous rendant dans un centre de réparation agréé par la marque, muni de la garantie de votre montre connectée Xiamoi Huami Amazfit.

Laisser un commentaire