Ma montre Garmin Vivoactive se décharge vite, que faire ?

Il est possible que votre montre connectée Garmin Vivoactive se décharge trop vite ou ne charge plus et que cela s’avère particulièrement problématique, surtout lorsque vous vous déplacez avec votre objet connecté. Ce problème de tenue de charge peut être provoqué par plusieurs causes différentes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Garmin Vivoactive se décharge trop rapidement ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème de tenue de charge. Bonne lecture!

montre Garmin Vivoactive décharge vite

Si votre montre connectée Garmin Vivoactive se décharge trop vite, changez de chargeur

Il est fort probable que la problématique de chargement que vous rencontrez actuellement avec votre montre connectée Garmin Vivoactive provienne d’un chargeur endommagé ou inadapté. Pour en être certain, il faudra changer de chargeur afin de voir si le problème de chargement de votre objet connecté persiste. Si tel est le cas, le chargeur utilisé ne permettra non seulement pas à votre appareil de charger correctement (ce qui engendrera des problèmes de tenue de charge) mais pourra aussi l’endommager sur le long terme. Si vous devez remplacer le chargeur de votre montre connectée Garmin Vivoactive, il faudra absolument vous munir d’un chargeur homologué par la marque Garmin. Il est indispensable de respecter le voltage de votre montre Bluetooth.

Problème de décharge rapide: nettoyez les points de charge de votre objet connecté

Il faudra toujours veiller à ce que les points de charge métalliques de votre chargeur ainsi que de votre montre connectée Garmin Vivoactive soient bien propres et dégagés. En effet, lorsqu’il sont obstrués ou recouverts de saleté, la connexion entre vos deux appareils ne pourra pas se faire et alors, votre montre connectée Garmin Vivoactive ne sera pas en mesure de recharger sa batterie. Pour nettoyer les points de contacts de vos appareils, vous pouvez utiliser de l’alcool à friction.

Si votre montre Bluetooth ne tient pas la charge, la batterie de votre appareil est peut-être morte

La dernière éventualité est que la batterie de votre montre connectée Garmin Vivoactive est en fin de vie, prête à rendre l’âme. Dans ce cas, vous devrez remplacer votre montre connectée Garmin Vivoactive dans son intégralité car les batteries des montres Garmin ne sont pas remplaçables. Si vous disposez encore d’une garantie pour votre montre connectée Garmin Vivoactive, adressez-vous au service après vente afin que le remplacement de la batterie de votre objet connecté se fasse sans frais.

1 réflexion au sujet de « Ma montre Garmin Vivoactive se décharge vite, que faire ? »

Laisser un commentaire