Ma montre Garmin Vivoactive ne charge plus, que faire ?

Il se peut que votre montre connectée Garmin Vivoactive ne charge plus. Vous ne pourrez dans ce cas plus l’utiliser sur le long terme. Évidemment, si votre montre Garmin Vivoactive ne charge plus, elle ne s’allumera plus non plus. Le problème de chargement de votre montre connectée Garmin Vivoactive peut être provoqué par différentes causes que nous allons énoncer dans cet article. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Garmin Vivoactive ne charge plus ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Garmin Vivoactive charge plus

Si votre montre Garmin Vivoactive ne charge plus, vérifiez l’état du chargeur

Il est possible que le chargeur de votre montre connectée Garmin Vivoactive soit endommagé ou encore inadapté. Pour en avoir le cœur net, il faudra changer de chargeur afin de voir si le problème persiste. Si vous devez remplacer le chargeur de votre montre connectée Garmin Vivoactive, il faudra absolument vous munir d’un chargeur homologué par la marque Garmin. Il est en effet impératif de respecter les paramètres de chargement de votre objet connecté.

Problème d’alimentation de votre montre Bluetooth: les points de charge sont peut être encombrés

Il est également possible que les points de charge métalliques de votre montre connectée Garmin Vivoactive ou encore du chargeur soient recouverts d’une couche de gras ou de débris qui empêchent ainsi la connexion de s’établir. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nettoyez les points de charge de vos appareils à l’aide d’un coton-tige et d’un peu d’alcool à friction. Essayez à nouveau de mettre votre montre connectée Garmin Vivoactive sous tension afin de voir si la problématique de chargement est réglée.

Problème de chargement de votre objet connecté: assurez-vous que la batterie ne soit pas en fin de vie

Pour finir, il n’est pas impossible que la batterie de votre montre connectée Garmin Vivoactive soit prête à rendre l’âme… Si tel est le cas, vous ne pourrez ni remplacer la batterie de votre objet connecté vous-même, ni la faire remplacer par un professionnel: les batteries des montres Garmin utilisent des batteries lithium-ion qui ne sont malheureusement pas interchangeables. Vous devrez alors remplacer votre montre connectée Garmin Vivoactive dans son intégralité.

Laisser un commentaire