Ma montre Garmin Venu ne reçoit pas de notifications, que faire ?

Votre montre connectée Garmin Venu ne reçoit pas de notifications dans le cas ou vous avez désactivé cette option. Il se peut également que ce problème de notifications soit lié à un bug du système de votre appareil. Dans tous les cas, il faudra rapidement trouver l’origine de ce dysfonctionnement pour pouvoir à nouveau être notifié des appels, des mails ou encore des messages reçus sur votre montre connectée Garmin Venu. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Garmin Venu ne reçoit pas les notifications ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Garmin Venu reçoit pas notifications

Trouvez l’origine de la problématique de notification de votre appareil

Assurez-vous dans un premier temps que le problème ne provienne pas de votre téléphone. Il est tout à fait possible que le problème de notifications ne vienne pas de votre montre connectée Garmin Venu mais de votre téléphone lui-même. En effet, si un paramètre sur votre téléphone ou encore sur l’application Garmin Connect n’est pas configuré correctement, il est possible que vous ne receviez plus les notifications sur votre montre Bluetooth Garmin Venu. Assurez-vous donc que tous les paramètres soient bien réglés afin d’assurer les notifications sur l’ensemble de vos appareils.

Si votre montre Garmin Venu ne reçoit pas de notifications, vérifiez les paramètres de votre objet connecté

Dans l’application Garmin Connect, vous pouvez vérifier que les paramètres correspondent bien à la manière dont vous souhaitez recevoir vos différentes notifications.

Pour ce faire, il faudra suivre les étapes suivantes:

  • Activez l’option Bluetooth sur votre montre connectée Garmin Venu via les paramètres Bluetooth de votre téléphone (iPhone ou smartphone)
  • Activez le widget de Notifications sur votre montre connectée Garmin Venu via les paramètres de votre objet connecté ou encore directement depuis l’application Garmin Connect.
  • Gérez la façon dont vous souhaitez recevoir vos notifications: vous pouvez désactiver ou réactiver les notifications, activer les notifications uniquement pour les appels, ou encore uniquement pour les messages.

Assurez-vous également ne pas avoir activé l’option Ne pas déranger sur votre appareil. En effet, si cette option est activée, les notifications ne vous seront plus transmises sur le cadran de votre montre connectée Garmin Venu.

Si le problème de notifications de votre montre connectée Garmin Venu persiste, réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

N’hésitez pas à réinitialiser votre montre connectée Garmin Venu aux réglages par défaut si le problème de notifications persiste alors que vous avez correctement paramétrer votre objet connecté. En effet, le processus de réinitialisation pourra solutionner ce dysfonctionnement dans le cas ou il s’agit d’un bug du système lié à un mauvais démarrage de votre appareil par exemple. Si la problématique de notifications persiste, n’hésitez pas à amener votre montre connectée Garmin Venu dans un centre de réparation agréé par la marque muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire