Ma montre Garmin Venu ne charge plus, que faire ?

Si votre montre connectée Garmin Venu ne charge plus, vous vous retrouverez très rapidement dans l’incapacité de pouvoir les utiliser afin de recevoir vos appels téléphoniques, utiliser votre podomètre ou encore recevoir vos différentes notifications. Pleinement chargée, vous pourrez utiliser votre montre connectée Garmin Venu pendant 5 jours environ selon l’utilisation que vous en faites, mais passé ce délais, il faudra impérativement la recharger. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre montre connectée Garmin Venu ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler cette problématique de mise sous tension. Bonne lecture!

montre Garmin Venu charge plus

Les étapes à suivre afin de mettre votre montre connectée Garmin Venu sous tension

Pour brancher votre montre connectée Garmin Venu, rien de plus simple: il vous suffira de brancher l’embout du câble USB qui vous a été fourni lors de l’achat de votre objet connecté au port de chargement qui se situe au dos de votre appareil. Branchez ensuite l’autre extrémité du câble USB au port de chargement USB puis attendez la recharge complète de votre montre connectée Garmin Venu avant de la rallumer.

problème charge montre Garmin Venu

Si votre montre connectée Garmin Venu ne charge plus, le chargeur de votre appareil est peut-être défectueux

Il est possible que le matériel de charge utilisé pour recharger votre montre connectée Garmin Venu ne soit plus fonctionnel. Testez individuellement tous les éléments de votre matériel (câble, adaptateur…) afin de vous assurer que chaque pièce fonctionne. Si ce n’est pas le cas, il faudra remplacer la pièce défectueuse en vous assurant de toujours utiliser du matériel de charge homologué par la marque Garmin. En effet, le voltage d’un autre chargeur pourra être différent, ce qui pourra endommager votre montre connectée Garmin Venu lors de sa mise sous tension.

Nettoyez régulièrement le matériel de charge de montre Garmin Venu ne charge plus

N’hésitez pas à nettoyer une fois par semaine les points de contact métalliques de votre montre connectée Garmin Venu à l’aide d’un chiffon propre, sec et non pelucheux. Nettoyez également les extrémités du câble USB en passant un petit coup de chiffon dessus. Assurez-vous toujours que le port de charge de votre montre connectée Garmin Venu soit bien propre et dégagé. S’il est obstrué par de la saleté ou de la poussière par exemple, cela pourra altérer la phase de chargement de votre appareil. Retirez les débris du port de charge de votre montre connectée Garmin Venu à l’aide d’un coton-tige propre et sec. Le fait de nettoyer régulièrement les contacts ainsi que la surface de votre montre connectée Garmin Venu évitera ainsi tout problème de corrosion.

Qu’en est-il de l’état de la batterie de votre montre Bluetooth Garmin Venu?

Il est possible que le problème de chargement de votre montre connectée Garmin Venu soit lié à l’état de sa batterie. Si la batterie de votre montre connectée Garmin Venu ne remplit plus ses fonctions, vous serez alors dans l’obligation de remplacer intégralement votre objet connecté. En effet, les batteries de ces appareils ne sont pas remplaçables, ni par les utilisateurs, ni par les professionnels travaillant dans des centres de réparation agréés par la marque.

Quelques astuces afin de préserver la batterie de votre montre connectée Garmin Venu

Pour optimiser la batterie de votre montre connectée Garmin Venu, vous pouvez commencer par réduire la luminosité du cadran depuis les paramètres d’affichage de votre appareil. De plus, vous pouvez désactiver le Bluetooth dès que vous n’utilisez pas votre montre connectée. Il est également possible de désactiver le suivi des activités, de limiter les notifications de votre montre connectée Garmin Venu, de désactiver le moniteur de fréquence cardiaque ou tout autre paramètre susceptible de consommer une grande quantité d’énergie sur votre appareil connecté.

Si le problème de chargement de votre montre connectée Garmin Venu persiste, une réinitialisation de votre appareil s’impose

N’hésitez pas à réinitialiser votre montre connectée Garmin Venu aux réglages par défaut si le problème de chargement persiste. En effet, le processus de réinitialisation pourra solutionner ce dysfonctionnement de mise sous tension dans le cas ou il s’agit d’un bug du système par exemple. Si la problématique de chargement persiste, n’hésitez pas à amener votre montre connectée Garmin Venu dans un centre de réparation agréé par la marque muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire