Ma montre Garmin Instinct ne charge plus, que faire ?

Il est possible que votre montre connectée Garmin Instinct ne charge plus et que vous vous retrouviez dans l’incapacité de l’utiliser pour faire vos séances de sport, compter vos pas, recevoir vos messages ou encore passer vos appels. Le problème de chargement de votre montre connectée Garmin Instinct peut être lié à différents facteurs. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Garmin Instinct Solar ou encore de votre montre connectée Garmin Instinct Surf, les étapes à suivre afin de régler la problématique de chargement de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Garmin Instinct ne se charge plus ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Garmin Instinct charge plus

Si votre montre connectée Garmin Instinct ne charge plus, assurez-vous que le chargeur soit fonctionnel

Si votre appareil Bluetooth ne charge pas, il est fort probable que le chargeur en soit la cause: soyez particulièrement attentif quant à la fonctionnalité de votre matériel de charge. Tentez de changer de chargeur pour mettre votre montre connectée Garmin Instinct sous tension afin de voir si le problème d’alimentation persiste. Si le changement de chargeur a résolu le problème de chargement de votre objet connecté, vous avez la réponse à votre question: il faudra impérativement vous munir d’un nouveau chargeur homologué par la marque.

Problème d’alimentation de votre montre connectée: les points de chargement est-il dégagé?

Assurez-vous également que les points de charge qui se situent au dos de votre montre connectée Garmin Instinct soient bien propres et dégagés: une simple couche de gras suffit à bloquer la connexion entre le chargeur et les points de charge. Idem pour les points de chargement du chargeur: il faudra veiller à ce qu’ils soient bien propres et dégagés. S’il y a des petits résidus, munissez-vous d’un coton-tige sec ainsi que d’un peu d’alcool à friction et passez délicatement un coup sur les points de charge métalliques.

Si votre montre Bluetooth ne se met plus sous tension, la batterie est peut-être morte

Si votre montre connectée Garmin Instinct se décharge vite ou ne charge plus du tout, il est possible que la batterie de votre montre Bluetooth soit morte. Dans ce cas, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire remplacer intégralement votre montre connectée Garmin Instinct. En effet, les batteries des appareils Garmin ne sont pas remplaçables, ni par les particuliers, ni par les professionnels. Si votre appareil est toujours sous garantie, vous pouvez contacter le service après vente.

Laisser un commentaire