Ma montre Fitbit Versa ne charge plus, que faire ?

Last Updated on juillet 13, 2022 by

Il se peut que votre montre connectée Fitbit Versa ne charge plus. Le problème de chargement de votre montre Bluetooth peut s’avérer très problématique car à termes, vous ne pourrez plus utiliser votre montre connectée Fitbit Versa. Vous découvrirez alors dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre montre connectée Fitbit Versa ne charge plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème de chargement. Bonne lecture!

montre Fitbit versa charge plus

Comment mettre votre montre Bluetooth Fitbit Versa sous alimentation

Pour mettre votre montre Bluetooth Fitbit Versa sous alimentation, il faudra brancher le câble de charge qui vous a été fourni lors de l’achat de votre objet connecté à une source d’alimentation externe telle qu’un port USB d’ordinateur (en notant que lorsque vous passez par une telle source d’alimentation, le chargement sera plus lent et il est possible que votre montre Bluetooth Fitbit Versa se décharge plus vite) ou encore une prise murale. Pour un chargement complet de votre montre Bluetooth Fitbit Versa, il faudra compter entre 1 et 2 heures de charge.

Un chargeur inadapté ou déficient peut être à l’origine du défaut de chargement de votre objet connecté

Il est possible que votre montre Bluetooth Fitbit Versa ne charge plus à cause du chargeur que vous utilisez pour mettre votre appareil sous tension. En effet, si ce dernier est déficient ou inadapté, vous ne serez pas en capacité de charger votre montre Bluetooth Fitbit Versa. Il faudra alors vous munir d’un nouveau chargeur homologué par la marque Fitbit au plus vite, au risque d’endommager votre objet connecté sur le long terme.

Lire plus  Je n'arrive pas à connecter ma montre Fitbit Versa à mon téléphone, que faire ?

Assurez-vous que les points de charge soient en mesure de se connecter

Il arrive parfois que de la poussière ou de la saleté se coince dans les ports de charge de vos appareils et bloque ainsi la connexion nécessaire au chargement de votre montre Bluetooth Fitbit Versa. Si tel est le cas, il vous suffira de nettoyer les points de charge de votre objet connecté ainsi que ceux de votre chargeur. Ainsi, la connexion entre vos appareils pourra avoir lieu et votre montre connectée Fitbit Versa sera alors en mesure de charger.

La batterie de votre montre Fitbit Versa est sans doute en fin de vie

Pour finir, le fait que votre montre Bluetooth Fitbit Versa ne charge plus peut être directement lié à l’état actuel de la batterie de votre appareil. En effet, si la batterie de votre objet connecté est morte, vous ne pourrez plus charger votre montre connectée Fitbit Versa ou du moins, vous ne pourrez plus bénéficier d’une tenue de charge efficace. Dans ce cas, il faudra changer votre montre connectée Fitbit Versa dans son intégralité car les batteries ne sont malheureusement pas remplaçables.

Pernelle Paillette

Laisser un commentaire