Ma montre Fitbit Sense ne reçoit pas de notifications, que faire ?

Si votre montre connectée Fitbit Sense ne reçoit pas de notifications, vous passez à côté du but premier de cet objet connecté, à savoir être averti rapidement de tout appel entrant ou encore de toute réception de messages ou de mail, sans avoir à nécessairement consulter votre mobile. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les raisons pour lesquelles votre montre connectée Fitbit Sense ne reçoit pas les notifications ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Fitbit sense reçoit pas de notifications

Problème de notifications d’alerte sur votre objet connecté: redémarrez votre montre Fitbit Sense

Si vous ne recevez ni notification d’appel, ni notification de message sur votre montre connectée Fitbit Sense, il faudra éteindre et rallumer votre objet connecté. En effet, le redémarrage de votre montre connectée Fitbit Sense pourra solutionner de nombreuses pannes que rencontre votre appareil. Vous pourrez alors éteindre puis rallumer votre montre connectée Fitbit Sense en maintenant le bouton qui se situe sur la partie latérale gauche de votre appareil enfoncé pendant une dizaine de secondes, jusqu’à l’apparition du logo Fitbit sur l’écran de votre appareil. Le redémarrage de votre objet connecté n’aura en aucun cas supprimé la moindre donnée ou le moindre réglage sur votre appareil.

problème notifications d'alerte montre Fitbit sense

Le problème de réception de notifications provient de votre téléphone ou de votre montre Bluetooth?

Si vous ne parvenez pas à recevoir des notifications sur votre smartphone ou sur votre iPhone, vous ne pourrez automatiquement pas recevoir de notifications d’appels ou de messages sur votre montre connectée Fitbit Sense. En effet, votre montre connectée Fitbit Sense est appairée avec votre téléphone, ce qui implique que les réceptions de notifications d’alerte sont liées aux réglages de votre smartphone ou de votre iPhone. Assurez-vous dans ce cas de ne pas avoir désactivé les notifications sur votre smartphone ou sur votre iPhone ou de ne pas avoir activé d’options empêchant les notifications d’intervenir sur votre téléphone. Assurez-vous également de ne pas avoir désactivé les notifications pour des applications précises en vous rendant dans les réglages de votre téléphone.

Si votre montre connectée Fitbit Sense ne reçoit plus de notifications, réinitialisez votre appareil aux réglages d’usine

Pour finir, vous pouvez également réinitialiser votre montre connectée Fitbit Sense afin de retrouver les réglages par défaut de votre produit. Ainsi, si le fait que vous ne receviez plus de notifications sur votre montre connectée Fitbit Sense était lié à un mauvais réglage ou à une mauvaise manipulation, le processus de réinitialisation aura solutionné votre problématique actuelle.

Laisser un commentaire