Ma montre connectée Samsung Galaxy Watch ne compte plus les pas, que faire ?

Il est possible que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne compte plus vos pas. Cela s’avèrera problématique si vous cherchez à garder un œil sur votre activité physique quotidienne. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 3 ou encore de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, les étapes à suivre afin de régler la problématique de podomètre de votre produit seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne compte plus les pas ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre connectée Samsung galaxy watch compte plus les pas

Le nombre de pas ne s’inscrit pas au fur et à mesure sur votre montre connectée Samsung Galaxy Watch

Il est tout à fait normal que le nombre de pas inscrit ne s’affiche pas pas à pas lorsque vous marchez: les pas étant détectés par l’algorithme de votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch, le comptage de pas se fera tous les 10 pas à peu près. Voilà pourquoi le nombre de pas effectué s’affichera par bloc de 5 voire plus et non à chaque pas effectué sur votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch.

Ma montre connectée Samsung Galaxy Watch ne compte plus les pas: mettez votre appareil à jour

Il est possible que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch ne compte plus vos pas car votre appareil ne dispose pas de la dernière version du système. Dans ce cas, il vous suffira de mettre votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch à jour en utilisant l’application Galaxy Wearable:

  • Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre téléphone Android ou sur votre iPhone si vous avez un appareil Apple
  • Appuyez maintenant sur Accueil
  • Sélectionnez Mise à jour logicielle montre
  • Appuyez sur Téléchargement et installation
  • Sélectionnez ensuite Mise à jour logicielle montre
  • Pour finir, appuyez sur Mettre à jour maintenant

Patientez quelques instants, jusqu’à ce que le message Votre logiciel est à jour s’affiche. Notez que pour certaines montres, il faudra appuyer sur À propos de la montre, À propos de Gear ou encore À propos du bracelet pour accéder au menu de mise à jour du logiciel.

Videz le cache de l’application Samsung Health grâce à la fonction Device Care

Le fait de vider le cache de l’application Samsung Health pourra solutionner la problématique que vous rencontrez actuellement avec votre montre connectée Samsung Galaxy Watch. Voici les étapes à suivre afin de vider le cache de l’app Samsung Health en utilisant la fonction Device Care:

  • Ouvrez les Paramètres
  • Sélectionnez Batterie et entretien de l’appareil
  • Appuyez sur Optimiser maintenant

En utilisant la fonction Device Care, vous pourrez vider le cache de l’application Samsung Health en une seule fois.

Mettez l’application Samsung Health à jour

  • Rendez-vous dans la partie Paramètres
  • Appuyez sur Télécharger et installer
  • Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran

Comment tester le podomètre de votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch

Il est possible de tester le rendement du podomètre de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch en faisant une cinquantaine de pas sur une ligne droite sans avoir à bifurquer ou à faire demi-tour. Regardez le podomètre de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch: si ces 50 pas n’ont pas été enregistrés et que vous avez effectué toutes les manipulations précédentes, vous devrez contacter le centre d’aide du service Samsung afin de trouver une solution pour que votre montre connectée Samsung Galaxy Watch compte à nouveau les pas de manière précise.

Les conseils pour un enregistrement du nombre de pas optimal

Pour que l’enregistrement du nombre de pas que vous effectués quotidiennement soit bien précis, il faudra tout simplement marcher de manière naturelle sans vous préoccuper de votre montre connectée Samsung Galaxy Watch. Il ne faudra pas exagérer les mouvements en balançant trop les bras: ces gestes pourront altérer la précision du nombre de pas enregistrés. Évitez également de faire des demi-tours sans raison, au risque d’également réduire la précision de la déte ction de vos pas.

Problème de podomètre de votre montre connectée Samsung: Galaxy Watch la remise à zéro de votre appareil

Vous pouvez essayer de réinitialiser votre montre Bluetooth Samsung Galaxy Watch aux paramètres d’usine si jamais le problème de comptage de pas de votre objet connecté persiste. Il faudra en revanche à nouveau paramétré certains réglages dans le cas où vous n’avez pas généré de sauvegardes au préalable.

Laisser un commentaire