Ma montre connectée Polar ne compte plus les pas, que faire ?

Votre montre connectée Polar ne compte plus les pas si l’option podomètre est désactivée. De plus, le comptage de pas peut être défectueux si votre montre Bluetooth Polar n’a pas démarré correctement. Fort heureusement, des manipulations simples pourront vous aider à réactiver l’option podomètre sur montre connectée Polar. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Polar ne compte plus les pas ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre connectée Polar compte plus les pas

Problème de podomètre de votre montre connectée Polar: redémarrez votre appareil

Vous pouvez commencer par éteindre puis rallumer votre montre connectée Polar afin de régler la problématique de podomètre que vous rencontrez actuellement avec votre appareil en respectant les étapes suivantes:

  • Appuyez sur le bouton Retour qui se situe en bas à gauche de votre montre connectée Polar
montre connectée Polar problème podomètre
  • Faites glisser votre doigt vers le haut jusqu’à voir l’option Réglages
  • Allez ensuite dans Réglages généraux
  • Rendez-vous dans la partie À propos de votre montre
  • Appuyez maintenant sur Redémarrez votre montre
  • Appuyez une nouvelle fois sur Redémarrez votre montre ainsi que sur l’icône de validation afin de confirmer le redémarrage de votre appareil

Vous pouvez également votre montre connectée Polar en appuyant sur le bouton Retour pendant une dizaine de secondes environ.

Si votre montre Bluetooth Polar ne compte plus vos pas, utilisez des applications équivalentes

Il est possible de télécharger puis d’installer des applications vous permettant de compter vos pas de la journée avec précision sur votre téléphone. Il faut savoir que certaines applications, comme Sweatcoin ou Weward par exemple vous offrent la possibilité de gagner de l’argent en marchant. Il existe aussi d’autres applications qui vous permettent de compter vos pas, comme Google Fit, MyFitnessPal, Strava ou encore Runkeeper par exemple.

Réinitialisez votre objet connecté aux paramètres d’usine

Vous pouvez réinitialiser votre montre connectée Polar aux réglages par défaut afin de régler le problème de podomètre que vous rencontrez actuellement. Normalement, le processus de réinitialisation de votre montre connectée Polar vous permettra d’avoir à nouveau une idée du nombre de pas effectué dans votre journée.

Laisser un commentaire