Ma montre connectée Garmin Venu ne compte plus les pas, que faire ?

Il se peut que votre montre connectée Garmin Venu ne compte plus les pas. Dans le cas ou le podomètre de votre montre Bluetooth Garmin Venu ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas avoir une idée précise de la distance journalière que vous avez parcourue. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Garmin Venu ne compte plus les pas ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre Garmin Venu compte plus les pas

Il est possible que le nombre de pas affiché sur votre montre Bluetooth ne soit pas précis ou inexistant

Si le nombre de pas affiché sur votre montre connectée Garmin Venu est imprécis, il faudra commencer par synchroniser votre objet connecté. Voici les étapes à suivre afin de synchroniser vos données avec l’application Garmin Connect:

  • Placez votre montre connectée Garmin Venu à côté de votre smartphone ou de votre iPhone
  • Ouvrez l’app Garmin Connect
  • Maintenez le bouton Menu enfoncé
  • Maintenez le bouton Wi-Fi enfoncé

Le processus de synchronisation de vos données est enclenché. Patientez quelques instants puis consultez votre podomètre afin de voir si vos données ont bien été mises à jour.

Une alternative au podomètre de votre montre connectée: les applications

Si malgré la synchronisation de votre montre connectée Garmin Venu, vous ne parvenez toujours pas à accéder au nombre de pas effectués dans la journée, vous pouvez télécharger et installer des applications alternatives qui vous donneront une idée précise de votre distance journalière effectuée. Vous pouvez alors télécharger des applications telles que Podomètre ou Runkeeper par exemple. Sachez qu’il existe également des applications qui vous rémunèrent pour le nombre de pas effectués, telles que Weward ou encore Sweatcoin par exemple.

Si votre montre connectée Garmin Venu ne compte plus les pas après toutes ces vérifications, réinitialisez votre appareil aux réglages par défaut

N’hésitez pas à réinitialiser votre montre connectée Garmin Venu aux réglages par défaut si le problème de podomètre persiste. Dans de nombreux cas, le processus de réinitialisation pourra solutionner ce dysfonctionnement dans le cas ou il s’agit d’un bug du système ou à de mauvais réglages par exemple. Si la problématique de comptage de pas persiste, n’hésitez pas à amener votre montre connectée Garmin Venu dans un centre de réparation agréé par la marque muni de la garantie de votre produit.

Laisser un commentaire