Ma montre connectée Garmin Instinct ne compte plus les pas, que faire ?

Il est possible que votre montre connectée Garmin Instinct ne compte plus vos pas. Heureusement, dans de nombreux cas, il suffira de quelques manipulations rapides pour régler cette problématique. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Garmin Instinct Solar ou encore de votre montre connectée Garmin Instinct Surf , les étapes à suivre afin de régler la problématique de podomètre de votre appareil seront les mêmes. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Garmin Instinct ne compte plus les pas ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème. Bonne lecture!

montre connectée Garmin Instinct compte plus pas

Si votre montre connectée Garmin Instinct ne compte plus vos pas, redémarrez votre appareil

Commencez dans un premier temps par éteindre puis rallumer votre montre connectée Garmin Instinct. Lorsque vous rallumez votre appareil connecté (en appuyant sur le bouton 1), essayez à nouveau de voir si le podomètre fonctionne.

montre Garmin Instinct ne compte plus les pas

Si votre montre connectée Garmin Instinct n’affiche pas les pas ou indique un nombre erroné, procédez à la synchronisation de votre appareil

Une synchronisation de votre montre connectée Garmin Instinct s’impose si cette dernière affiche le mauvais nombre pour vos pas. En effet, la synchronisation permettra de régler le problème de podomètre que vous rencontrez actuellement avec votre objet connecté. Voici les étapes à suivre afin de synchroniser vos données avec l’application Garmin Connect:

  • Rapprochez votre montre connectée Garmin Instinct de votre smartphone ou de votre iPhone
  • Ouvrez l’app Garmin Instinct
  • Appuyez sur le bouton Menu pendant quelques secondes
  • Maintenez le bouton Wi-Fi enfoncé
Lire plus  Ma montre Garmin Instinct ne reçoit pas de notifications, que faire ?

Il faudra patienter quelques instants le temps que le processus de synchronisation de vos données opère. Consultez ensuite votre podomètre afin de voir si vos données ont bien été mises à jour et s’il fonctionne à nouveau.

Vous pouvez utiliser des applications qui comptent les pas si jamais le podomètre ne fonctionne toujours pas sur votre objet connecté

Vous pouvez télécharger et installer des applications telles que Podomètre ou Runkeeper afin de compter vos pas avec précision. Sur le court terme, cela pourra être une alternative à la problématique de podomètre que vous rencontrez actuellement sur votre montre connectée Garmin Instinct.

Réinitialiser votre montre Bluetooth pourra régler la problématique de podomètre

Il est bien évidemment possible de réinitialiser votre montre connectée Garmin Instinct aux réglages par défaut afin de solutionner la panne rencontrée sur votre montre Bluetooth. Cela permettra de retrouver votre montre connectée Garmin Instinct comme au premier jour, lors de la sortie d’usine. En revanche, il faudra veiller à avoir effectué une sauvegarde de votre montre Bluetooth Garmin Instinct en amont afin de ne pas perdre les données contenues sur votre objet connecté.

Laisser un commentaire