Ma montre connectée Garmin Forerunner ne compte plus les pas, que faire ?

Il est possible que votre montre connectée Garmin Forerunner ne compte plus vos pas et que vous ne puissiez alors plus savoir précisément la distance journalière que vous avez parcourue. Qu’il s’agisse de votre montre connectée Garmin Forerunner 45, de votre montre connectée Garmin Forerunner 55, de votre montre connectée Garmin Forerunner 745 ou encore de votre montre connectée Garmin Forerunner 945, les étapes à suivre afin de régler la problématique de podomètre de votre appareil seront identiques. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Garmin Forerunner ne compte plus les pas ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème de podomètre. Bonne lecture!

montre connectée Garmin Forerunner  compte plus les pas

Si votre montre connectée Garmin Forerunner ne compte plus vos pas, redémarrez votre appareil

Si votre montre connectée Garmin Forerunner ne compte plus vos pas, redémarrez votre montre connectée Garmin Forerunner afin de voir si le problème de podomètre se règle. La plupart du temps, le simple redémarrage de votre appareil suffit à régler de nombreux problèmes qui peuvent découler d’une phase de démarrage incomplète de votre appareil.

Le nombre de pas indiqué sur votre montre connectée Garmin Forerunner est incorrect: synchronisez votre appareil

Il faudra procéder à la synchronisation de votre montre connectée Garmin Forerunner dans le cas ou elle affiche un nombre de pas erroné. La synchronisation permettra en effet de régler la problématique que vous rencontrez actuellement avec votre montre connectée Garmin Forerunner. Pour synchroniser vos données via l’application Garmin Connect, il faudra suivre les étapes ci-dessous:

  • Placez votre montre connectée Garmin Forerunner à côté de votre téléphone
  • Sélectionnez l’application Garmin Forerunner
  • Appuyez sur le bouton Menu
  • Maintenez le bouton Wi-Fi enfoncé pendant quelques secondes
  • patientez le temps que le processus de synchronisation de vos données se termine

Pour compter vos pas, vous pouvez utiliser des applications tierces

Il est également possible de télécharger et d’installer des applications tierces sur votre téléphone afin de compter vos pas quotidien. Vous pouvez par exemple télécharger puis installer les applications suivantes sur votre montre connectée Garmin Forerunner:

  • MyFitnessPal
  • Strava
  • Runkeeper

Si le problème de podomètre de votre montre connectée persiste, procédez à une réinitialisation aux paramètres d’usine

Le fait de réinitialiser votre montre connectée Garmin Forerunner aux paramètres d’usine vous permettra de régler de nombreux dysfonctionnements. Ainsi, si le problème de podomètre de votre montre connectée persiste, procédez à une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre appareil. Si malgré la réinitialisation de votre montre connectée Garmin Forerunner, votre objet connecté ne parvient toujours pas à rendre un compte rendu détaillé de votre activité journalière, il faudra contacter le support Garmin.

Laisser un commentaire