Ma montre connectée Fitbit Sense ne compte plus les pas, que faire ?

Il est possible que votre montre connectée Fitbit Sense ne compte plus les pas. L’option podomètre est très importante pour certains utilisateurs, notamment pour les plus sportifs. En effet, lorsque votre montre connectée Fitbit Sense compte vos pas; vous avez une idée précise de la manière dont vous vous êtes dépensé. Ainsi, vous découvrirez dans cet article pourquoi votre montre connectée Fitbit Sense ne compte plus les pas ainsi que les différentes étapes à suivre pour régler ce problème de podomètre. Bonne lecture!

montre connectée Fitbit sense compte plus les pas

Si votre montre connectée Fitbit Sense ne compte plus vos pas, redémarrez-la

Commencez dans un premier temps par éteindre puis rallumer votre montre connectée Fitbit Sense en maintenant le bouton qui se situe sur la partie latérale gauche de votre appareil enfoncé pendant une dizaine de secondes, jusqu’à l’apparition du logo Fitbit sur l’écran de votre objet connecté.

problème podomètre Fitbit Sense

Le processus de redémarrage de votre montre connectée Fitbit Sense, contrairement au processus de réinitialisation, ne supprimera pas les données ainsi que les informations présentes sur votre objet connecté.

Quelques applications qui comptent les pas depuis votre téléphone

Si le problème de podomètre persiste sur votre montre connectée Fitbit Sense malgré le processus de redémarrage, il est tout à fait possible de télécharger puis d’installer des applications tierces comme Podomètre ou encore Runkeeper par exemple. En effet, ces applications alternatives vous permettront de compter vos pas journaliers avec précision. Cela pourra alors être une alternative à la problématique de podomètre que vous rencontrez actuellement sur votre montre connectée Fitbit Sense, jusqu’à ce que vous parveniez à régler ce souci de fonctionnement.

Le fait de réinitialiser votre montre Bluetooth pourra régler la problématique de podomètre

Pour finir, si le processus de redémarrage de votre objet connecté n’a pas suffit, vous devrez alors réinitialiser votre montre connectée Fitbit Sense aux réglages par défaut afin de solutionner la panne de podomètre rencontrée actuellement sur votre montre Bluetooth. Cela permettra de retrouver votre montre connectée Fitbit Sense comme au premier jour, lorsque vous l’avez achetée. En revanche, il faudra veiller à avoir effectué une sauvegarde de votre montre Bluetooth Fitbit Sense en amont afin de ne pas perdre les données présentes sur votre objet connecté.

Laisser un commentaire