Ma barre de son Sony ne s’allume plus, que faire ?

Il est tout à fait envisageable que votre barre de son Sony ne s’allume plus sans que vous ne compreniez pour autant pourquoi. Dans cette situation, il vous sera donc impossible d’utiliser votre appareil electronique pour écouter le son de vos films, vos morceaux de musique ou encore vos différentes vidéos. Il faudra donc dans un premier temps trouver l’origine d’un tel dysfonctionnement de mise en marche afin de pouvoir à nouveau vous servir de votre matériel audio. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Sony ne s’allume plus ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce souci de mise en route. Bonne lecture!

barre son Sony s’allume plus

Impossible de mettre votre barre de son Sony en route: la prise murale délivre t-elle du courant?

Avant toute chose, sachez qu’il est fort possible que votre barre de son Sony ne s’allume plus tout simplement car la source d’alimentation ne permet pas à votre périphérique audio de se mettre en route. Vérifiez alors que la prise de courant soit bien en capacité de délivrer du courant puis essayez à nouveau de mettre votre barre de son Sony en marche.

Si votre barre de son Sony ne s’allume plus, il est possible qu’elle ne soit pas correctement installée

Pour que votre barre de son Sony soit en capacité de s’allumer, il faudra bien entendu la brancher à une source d’alimentation via des câbles. Si ces derniers sont inadaptés, non conformes ou endommagés, la mise en route de votre périphérique audio ne pourra pas avoir lieu. Vérifiez ainsi l’état général des câbles HDMI utilisés pour brancher votre barre de son Sony.

Si certains composants ont été abîmés, il se peut que votre périphérique audio ne s’allume plus

En effet, dans le cas où certains composants ont été abîmés lors d’une chute ou d’un contact avec un liquide, il est tout à fait possible que votre barre de son Sony ne s’allume plus. Si tel est le cas, la meilleure solution reste celle de contacter le support Sony afin d’être mis en relation avec un technicien professionnel qui pourra vous aiguiller avec précision quant à la démarche à suivre pour réparer votre barre de son Sony.

Problème de mise en marche de votre barre de son Sony: le changement des régulateurs

Il a été constaté par de nombreux utilisateurs que les barres de son de la marque Sony ne s’allumaient plus au bout de quelques mois (cinq mois environ). Il pourrait en effet s’agir d’une obsolescence programmée liées aux régulateurs Buck EUP3482 et G5725. En effet, si ces régulateurs s’avèrent être défectueux, vous ne serez plus en mesure de pouvoir utiliser votre barre de son Sony. Vous pourrez alors soit contacter le support Sony afin de faire remplacer ces pièces ou bien tenter de les changer vous-même en vous fournissant les bons régulateurs sut Internet ou dans un centre de réparation. Si vous souhaitez racheter la carte complète, cela vous coûtera environ 70 euros, ce qui sera bien plus intéressant que de racheter une barre de son de la marque Sony. Il sera également possible de tenter de réinitialiser votre barre de son Sony aux réglages par défaut afin de voir s’il ne s’agit pas d’un simple bug de démarrage.

Laisser un commentaire