Ma barre de son Sony a un voyant rouge, que faire ?

Il est probable que votre barre de son Sony a un voyant en rouge sans que vous ne parveniez à en définir le sens. Il faudra bien être conscient que chaque témoin lumineux a pour but de délivrer un message bien précis sur une problématique ou un élément de votre barre de son Sony. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Sony s’allume d’une couleur rouge ainsi que étapes à suivre pour faire disparaitre ce voyant rouge sur votre matériel audio. Bonne lecture!

barre son Sony voyant rouge

Témoin LED rouge sur votre barre de son Sony: la connexion n’est pas établie

Si vous constatez que le voyant lumineux de votre barre de son Sony s’allume en rouge après avoir été mise sous tension, il est fort probable que la connexion entre l’enceinte de la barre de son de la marque Sony et le caisson de basses n’ait pas pu être établie. Si vous constatez en effet que la connexion n’a pas eu lieu, n’hésitez pas à éteindre puis rallumer à nouveau votre barre de son Sony afin de faire en sorte que la liaison puisse s’établir.

L’explication des voyants lumineux du caisson de basse de votre barre de son Sony

Si le voyant lumineux de votre barre de son Sony clignote en vert, cela veut dire que votre périphérique audio est bien sous tension et que la connexion Secure Link est bien activée. Lorsque le voyant lumineux est d’une couleur orange, votre barre de son Sony est également sous tension avec l’activation de la liaison sécurisée. En revanche, si la LED de votre barre de son Sony clignote de couleur rouge, cela signifie que l’appareil audio est hors tension et que le caisson de basses est en mode veille.

Si le voyant lumineux clignote en rouge, cela peut également signifier que la température est trop élevée. Dans ce cas, il faudra éteindre le caisson de basses, éteindre votre barre de son Sony puis dégager les orifices de ventilation. Débranchez vos appareils. Patientez ensuite quelques instants le temps que la température baisse puis essayez à nouveau de rallumer vos appareils. Le voyant lumineux devrait alors s’éteindre. Si vous ne parvenez pas à trouver l’origine de l’allumage du voyant de votre périphérique audio, il sera toujours possible de réinitialiser votre barre de son Sony aux paramètres d’usine.

Laisser un commentaire