Ma barre de son Samsung ne s’allume plus, que faire ?

Si votre barre de son Samsung ne s’allume plus, vous ne pourrez bien évidemment plus utiliser votre appareil Bluetooth. Il en va de même si vous ne parvenez pas à allumer votre barre de son Samsung avec la télé. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une telle problématique. La situation étant particulièrement handicapante, vous trouverez dans cet article pourquoi votre barre de son Samsung ne s’allume plus et ensuite ce qu’il faut faire pour régler ce souci de mise en marche afin de pouvoir à nouveau utiliser votre matériel audio comme vous le souhaitez.

barre son Samsung s’allume plus

Problème de mise en marche de votre barre de son Samsung: l’alimentation

Dans un premier temps, assurez-vous que la prise secteur sur laquelle vous avez branché votre barre de son Samsung soit bien fonctionnelle. Vous pouvez faire le test en y branchant d’autres appareils électriques. Assurez-vous également que le câble d’alimentation utilisé soit en état de fonctionner et soit correctement branché aux différents ports de connexion. De plus, veillez à ce que les ports de connexion soient toujours propres, dégagés et pas abîmés.

Impossible de mettre votre barre de son Samsung en route: la télécommande

Si vous utilisez la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre barre de son Samsung pour allumer cette dernière, il est possible qu’il n’y ait plus de piles et que ce soit donc la raison pour laquelle la mise en marche de votre appareil échoue. Assurez-vous donc que la télécommande de votre produit ait suffisamment de pile pour pouvoir procéder au démarrage de votre barre de son Samsung.

Une panne de fonctionnement peut provoquer le fait que votre barre de son Samsung ne démarre plus

Il se peut que votre barre de son Samsung ait tout simplement subi un damage qui rend son utilisation impossible. Rapprochez-vous du service après vente Samsung afin de voir s’il est possible ou non de réparer votre appareil. Selon la nature de la panne, les frais de réparation pourront être couverts par la garantie (à condition que cette dernière soit toujours en cours de validité).

Si votre barre de son Samsung ne s’allume plus, réinitialisez-là

Il est possible que vous ayez besoin de réinitialiser votre barre de son Samsung si cette dernière refuse toujours de se mettre en marche. Lorsque vous réinitialisez votre appareil, une réinitialisation de chaque composant est effectuée, ce qui pourra alors régler la panne de fonctionnement que vous rencontrez actuellement. Si jamais le processus de réinitialisation de votre barre de son Samsung n’est pas suffisant, vous devrez vous rendre dans un magasin de réparation homologué par la marque Samsung afin de faire réparer votre produit.

Laisser un commentaire