Ma barre de son Samsung clignote rouge, que faire ?

Il est possible que votre barre de son Samsung clignote en rouge sans raison apparente. Il faut savoir que chaque LED lumineux a un sens bien précis sur le système de votre barre de son Samsung. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Samsung clignote en rouge ainsi que étapes à suivre pour stopper ce clignotement intempestif. Bonne lecture!

barre son Samsung clignote rouge

Si votre caisson clignote en rouge et que l’indicateur bleu clignote

Si jamais votre caisson clignote en rouge et que l’indicateur bleu clignote, cela indique que vous avez réussi à établir une connexion manuelle du subwoofer. La connexion sera totalement terminée lorsque le voyant bleu LED LINK cessera de clignoter et s’éclairera alors en bleu fixe. Cela indique que la connexion est bien établie entre subwoofer et votre barre de son Samsung.

Les états des voyants lumineux de votre barre de son Samsung

Vous pourrez constater une activité différente au niveau des voyants lumineux de votre barre de son Samsung ou du matériel annexe. Voici quelques explications:

Le voyant LED LINK clignote en bleu

Dans le cas où le voyant LED LINK de votre barre de son Samsung clignote en bleu, puis finit par se stabiliser en bleu continu, cela veut dire qu’une connexion est établie entre votre barre de son et le module de réception sans fil.

Le voyant du subwoofer est rouge fixe

Si le voyant du subwoofer est rouge continu, cela signifie que le mode veille est activé. L’unité principale est donc éteinte. Cela veut aussi pouvoir dire qu’il y a eu un échec de connexion. Si tel est le cas, il faudra à nouveau procéder à la phase de connexion de votre barre de son Samsung.

Le voyant du subwoofer Samsung clignote en rouge et bleu

Si jamais le voyant du subwoofer Samsung clignote en alternance en rouge et bleu, cela veut dire qu’il y a un dysfonctionnement. Il faudra alors consulter le manuel d’utilisation de votre barre de son Samsung ou contacter directement le centre de service Samsung.

Laisser un commentaire