Ma barre de son Philips ne s’allume plus, que faire ?

Il se peut que votre barre de son Philips ne s’allume plus. Dans cette situation, votre matériel audio ne pourra en toute logique, pas être utilisé. Voilà pourquoi il est impératif de trouver une solution rapidement, pour pouvoir à nouveau bénéficier de la qualité de son de votre barre de son Philips. Ainsi, vous pourrez lire dans ce tuto les raisons pour lesquelles votre barre de son Philips ne s’allume plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce problème de mise en marche.

barre son Philips s’allume plus

Si votre barre de son Philips ne s’allume plus, vérifiez l’installation

Pour que votre barre de son Philips soit en mesure de s’allumer, il faudra effectuer les connexions nécessaires décrites dans le guide de démarrage de votre appareil. Ensuite, il faudra commuter votre barre de son Philips sur la source correspondante pour les autres appareils.

Les connexions de votre barre de son Philips peuvent être à l’origine du problème de démarrage de votre appareil

Pour connecter votre barre de son Philips, vous pourrez passer par un câble audio stéréo (il faudra définir la source audio AUX), un câble optique (il faudra définir la source audio optique) ou bien un câble HDMI (ARC) (il faudra définir la source HDMI). Si le câble utilisé n’est pas fonctionnel ou mal branché, votre barre de son Philips ne pourra pas s’allumer.

Assurez-vous que la source d’alimentation soit en état de fonctionner

Pour que votre barre de son Philips puisse s’allumer, il faudra évidemment que la prise secteur soit en capacité de délivrer du courant. Si vous avez le moindre doute, essayez de brancher d’autres appareils afin d’identifier l’origine du produit. Assurez-vous également que votre barre de son Philips ne dispose pas d’un interrupteur à allumer afin de la mettre en marche (cet interrupteur est présent ou non, en fonction du modèle de votre barre de son Philips).

Les étapes à suivre afin de mettre votre barre de son Philips en marche

Pour allumer votre barre de son Philips, il faudra la connecter à une source d’alimentation. Le témoin de veille rouge s’allumera dès que la connexion sera établie. Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt (représenté par le numéro 5 sur le schéma ci-dessous) afin d’allumer votre barre de son Philips. L’indicateur de votre barre de son Philips s’allumera en blanc et affichera l’état de la dernière source sélectionnée.

allumer barre de son Philips

Impossible d’allumer votre barre de son Philips: débranchez puis rebranchez votre appareil

N’hésitez pas à mettre votre barre de son Philips hors tension puis à la débrancher totalement de la source d’alimentation. Patientez quelques instants puis rebranchez et rallumez votre barre de son Philips. Cette opération simple peut souvent être bénéfique pour votre appareil.

Impossible de démarrer votre barre de son Philips avec votre télécommande

Il est possible que vous tentiez d’allumer votre barre de son Philips en utilisant la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil. Si cela ne fonctionne pas, il est possible que cette dernière n’ait plus de piles ou ne soit plus fonctionnelle.

Problème de mise en route de votre barre de son Philips: votre appareil est peut-être endommagé

Il est également possible que votre barre de son Philips soit tout simplement cassée, suite à une chute, un choc, une infiltration d’eau ou encore tout autre événement externe ayant pu causer des dégâts, internes ou externes. Dans cette situation, vous devrez vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Philips.

Tentez de réinitialiser votre appareil Philips en cas de problème de mise en marche

Il faudra peut-être réinitialiser votre barre de son Philips afin que cette dernière puisse redémarrer en réinitialisant l’ensemble de ses composants. Dans le cas où le processus de réinitialisation de votre barre de son Philips n’est pas efficace face à la problématique de mise en marche de votre appareil, il faudra contacter directement le support Philips.

Laisser un commentaire