Ma barre de son Philips clignote rouge, que faire ?

Lorsque votre barre de son Philips clignote en rouge, pas la peine de paniquer: chaque voyant lumineux a en effet une explication bien précise et vous pourrez comprendre l’origine d’un tel phénomène en listant cet article. En effet, vous comprendrez dans ce tuto pourquoi votre barre de son de la marque Philips se met soudainement à clignoter d’une couleur rougeâtre ainsi que étapes à respecter afin de faire cesser ce clignotement sur votre barre de son. Bonne lecture!

barre son Philips clignote rouge

Ma barre de son Philips clignote rouge pendant 3 secondes: les paramètres d’égalisation

Lorsque vous appuyez sur la touche EQ (le bouton représenté par le chiffre 6 sur le schéma ci-dessous) de la télécommande de votre barre de son Philips, vous pouvez alors sélectionner les différents mode, à savoir Music (musique), Movie (film) ou encore News (musique, cinéma ou infos).

clignotement rouge barre de son Philips

Lorsque le voyant lumineux de votre barre de son Philips clignote en rouge durant trois secondes, cela indique que le mode Infos est activé. Lorsque le voyant lumineux de votre barre de son Philips clignote en vert durant trois secondes, cela indique que le mode Cinéma est activé. Lorsque le voyant lumineux de votre barre de son Philips clignote en blanc durant trois secondes, cela indique que le mode Musique est activé.

Clignotement rouge de votre barre de son Philips: le réglage du volume

Lorsque vous diminuez ou augmentez le volume de votre barre de son Philips ou bien que vous coupez tout simplement le son de votre appareil, le voyant lumineux se mettra également à clignoter d’une couleur rouge.

Les effets des voyants lumineux de votre barre de son Philips

Le voyant lumineux de votre barre de son Philips pourra se mettre à clignoter de plusieurs couleurs différentes, tout comme il pourra rester d’une couleur fixe. Voici donc les différents états possibles des voyants lumineux de votre barre de son Philips:

L’indicateur de votre barre de son Philips est rouge fixe

Si Le LED lumineux de votre barre de son Philips est rouge fixe, cela veut dire que le mode veille est activé: si vous connectez votre barre de son Philips à son alimentation, le témoin de veille rouge s’allume automatiquement. Ce mode veille pourrait expliquer le fait que votre barre de son Philips s’éteigne toute seule.

L’indicateur de votre barre de son Philips est rouge fixe pendant 3 secondes

Si jamais le voyant lumineux de votre barre de son Philips est rouge fixe pendant 3 secondes, cela indique que vous avez atteint le volume minimal ou bien le volume maximal sur votre appareil. Quand vous appuyez sur la touche d’augmentation du volume, le LED lumineux de votre barre de son Philips se mettra à clignoter d’une couleur rouge et le volume reviendra à son état normal.

Le voyant lumineux de votre barre de son Philips est vert fixe

Dans le cas ou le LED lumineux de votre barre de son Philips est vert fixe, cela indique que la source sélectionnée est paramétrée sur l’entrée AUX IN. Vous pouvez utiliser le bouton source de la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre barre de son Philips pour sélectionner la source désirée (BT/PAIR, HDMI ARC, AUX, OPTICAL…)

Le LED lumineux de votre barre de son Philips est bleu fixe

Si Le LED lumineux de votre barre de son Philips est bleu fixe, cela signifie que la fonctionnalité Bluetooth est bien connectée sur votre appareil

Le voyant lumineux de votre barre de son Philips clignote en bleu

Si jamais Le LED lumineux de votre barre de son Philips clignote en bleu, cela veut dire que votre appareil est en phase d’appairage Bluetooth avec un appareil externe

Le LED lumineux de votre barre de son Philips est jaune fixe

Dans le cas ou l’indicateur de votre barre de son Philips est jaune fixe, votre appareil est paramétré sur OPTICAL comme source audio. Si tel est le cas, il faudra veiller à ce que la sortie audio de votre télé soit réglée sur un signal PCM.

Le LED lumineux de votre barre de son Philips est violet fixe

Si jamais le voyant lumineux de votre barre de son Philips est violet fixe, la source audio HDMI (ARC) est sélectionnée sur votre appareil. L’ARC (Audio Return Channel) est utilisé comme sortie audio numérique d’une TV à écran cristaux liquide dans le but de bénéficier d’une qualité sonore optimale. Dans ce cas, il faudra veiller à ce que la sortie audio de votre télé soit réglée sur un signal PCM et l’ARC devra être activé sur votre télé.

Laisser un commentaire