Ma barre de son LG ne s’allume plus, que faire ?

Il n’est pas impossible que votre barre de son LG ne s’allume plus. Vous l’imaginez bien, dans une telle situation, vous ne pourrez plus vous servir de votre appareil Bluetooth pour écouter vos morceaux de musique ou encore regarder les films de votre choix. Si vous êtes confronté à cette problématique, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son LG ne s’allume plus ainsi que les étapes à suivre pour solutionner ce dysfonctionnement de mise en route.

barre son LG s’allume plus

Problème de mise en route de votre barre de son LG: l’allumage automatique

L’allumage automatique de votre barre de son LG sera pris en charge uniquement en mode veille avec maintien de la connexion au réseau. Le cas échéant, vous ne serez pas en mesure d’allumer votre barre de son LG de manière automatique. Assurez-vous alors que le voyant de l’appareil soit bien allumé en blanc à luminosité réduite. Lorsque vous mettre votre télévision en marche avec votre barre de son LG par exemple, le signal d’entrée sera reconnu et la fonction appropriée sera sélectionnée.

Les étapes à suivre afin d’allumer votre barre de son LG

Pour allumer votre barre de son LG, vous pouvez utiliser le bouton d’alimentation (Marche / Arrêt) qui se trouve sur la partie supérieure gauche de la télécommande de votre appareil:

allumer barre de son LG

Il est également possible de mettre votre barre de son LG en marche en utilisant le bouton d’alimentation qui se situe sur la face latérale de votre appareil:

mettre barre de son LG en route

Si votre barre de son LG ne se met pas en marche, vérifiez les branchements

Dans le cas où vous avez raccordé votre barre de son LG à votre télé ou autre appareil par exemple, via un câble HDMI, il faudra vous assurer que ce câble soit bien fixé aux embouts HDMI et qu’il soit en bon état afin d’établir la connexion entre vos appareils. Si jamais un câble de connexion est endommagé, vous pourrez soit le remplacer, soit utiliser une connexion Bluetooth afin de connecter votre barre de son LG.

Impossible d’allumer votre barre de son LG: votre appareil n’est peut-être plus fonctionnel

Dans le cas où votre barre de son LG a subi des désagréments tel qu’un coup, une chute, un contact avec un liquide ou autre, il n’est pas impossible que certains composants aient été endommagés de manière irréversible. Dans ce cas, il vous sera impossible d’allumer votre barre de son LG. Vous devrez alors contacter le service après vente de la marque LG afin d’établir un diagnostic précis de l’état de votre appareil.

La réinitialisation de votre barre de son LG dans le cas où elle ne s’allume plus

N’hésitez pas à réinitialiser votre barre de son LG si jamais vous ne parvenez toujours pas à la mettre en route. En revanche, il faudra impérativement appairer une nouvelle fois votre barre de son LG à l’appareil de votre choix une fois qu’elle sera réinitialisée en passant par l’application LG Sound Bar. En effet, l’ensemble des paramètres du réseau sont effacés de votre produit lors du processus de réinitialisation.

Laisser un commentaire