Ma barre de son Bose clignote rouge, que faire ?

Il est tout à fait possible que votre barre de son Bose clignote en rouge et que vous ne compreniez pas la raison d’un tel scintillement. N’importe quel témoin lumineux de votre barre de son Bose aura bien évidemment une signification particulière. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Bose clignote d’une couleur rouge ainsi que étapes à suivre afin de désactiver ce clignotement sur votre matériel audio.

barre son Bose clignote rouge

Pourquoi ma barre de son Bose clignote rouge?

Le clignotement rouge de votre barre de son indique un problème. Votre barre de son Bose ne fonctionne pas correctement et a donc besoin d’un dépannage immédiat afin de pouvoir marcher à nouveau.

Votre barre de son Bose clignote 4 fois à la suite en rouge

En revanche, lorsque votre barre de son Bose clignote 4 fois consécutives en rouge, cela veut dire que l’assistant vocal ou bien Internet n’est pas disponible sur votre appareil. Il faudra donc vérifier votre connexion.

Que faut-il faire si ma barre de son se met à clignoter en continu en rouge?

Plusieurs options s’offrent à vous dans le cas où votre barre de son Bose clignote en rouge. Premièrement, vous pouvez redémarrer votre appareil. Si cela ne vous permet pas de faire disparaitre ce clignotement de couleur rouge, vous devrez essayer de réinitialiser votre barre de son Bose. Enfin, il se peut que votre barre de son Bose ait besoin d’une réparation plus approfondie. Il faudra dans ce cas vous rendre dans le magasin Bose le plus proche ou bien contacter le service après vente Bose afin de décrire votre problématique et de pouvoir recevoir une aide en conséquence.

Les différents voyants lumineux de votre barre de son Bose

Vous constaterez que votre barre de son Bose peut clignoter et ce, de différentes couleurs. Bien évidemment, chaque couleur est liée à un état ou à une information précise de votre produit.

État du voyant de votre barre de son Bose 300, 500, 700 et 900

Les voyants lumineux des barres de son Bose 300, 500, 700 et 900 se trouvent à l’avant de votre appareil, au dessus de la sortie du son; le voyant du microphone se situe à gauche et la barre lumineuse se trouve sur la droite.

clignotements barres de son Bose 300, 500, 700 et 900

Le voyant du microphone de votre barre de son Bose est rouge fixe

Si le LED du microphone de votre barre de son Bose est d’une couleur rouge fixe, cela indique que l’assistance vocale est désactivée. Si ce même voyant du microphone est désactivé (ne clignote d’aucune couleur et semble éteint), cela indique que l’assistance vocale de votre barre de son Bose est activée.

La barre lumineuse de votre barre de son Bose clignote en orange

4 clignotements consécutifs de couleur orange de la barre lumineuse de votre barre de son Bose indiquent une erreur source. En revanche, une couleur orange fixe de la barre lumineuse de votre barre de son Bose indique que votre appareil est prêt à se connecter au Wi-Fi.

Le voyant de la barre lumineuse de votre barre de son Bose clignote en blanc

Lorsque le voyant de votre barre de son Bose clignote en blanc, cela indique que l’assistant vocal de votre appareil est en cours d’écoute. Lorsque le côté gauche ou le côté droit de la barre lumineuse clignote en blanc, cela indique que la commande d’augmentation ou de réduction de volume a bien été prise en compte. Si vous constatez une sorte de diapositive blanche allant de la gauche vers la droite de la barre lumineuse de votre barre de son Bose, cela indique qu’une mise à jour est en cours.

Clignotement vert du LED de la barre lumineuse de votre produit Bose

Si la barre lumineuse de votre barre de son Bose se met à clignoter d’une couleur verte, cela indique que le passage en mode récupération est activé sur votre appareil.

Clignotement bleu du voyant lumineux de la barre lumineuse de votre appareil Bose

Lorsque votre barre de son Bose clignote en bleu, cela indique que votre appareil est prêt à être associé à un autre appareil en Bluetooth. Vous devrez alors rechercher le nom de votre barre de son Bose dans la liste des appareils disponibles en Bluetooth depuis les paramètres de l’appareil avec lequel vous souhaitez la connecter.

Laisser un commentaire