Les écouteurs Huawei FreeBuds 4 ont un volume très faible, que faire ?

Si vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 ont un volume très faible, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce problème. Vous pouvez être confronté à ce dysfonctionnement lié au son de vos écouteurs. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 ont un volume très faible ainsi que les étapes à suivre pour régler ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

Les écouteurs Huawei FreeBuds 4 ont un volume très faible

Comment augmenter le son des écouteurs Huawei FreeBuds 4

Pour augmenter ou diminuer le son de vos écouteurs, vous devrez balayer vers le haut ou vers le bas. Lorsque vous effectuez un mouvement vers le haut, vous augmentez logiquement le volume de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 alors que lorsqu’au contraire, vous effectuez un mouvement vers le bas, vous diminuez le volume de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4.

Que faire si les écouteurs Huawei FreeBuds 4 ont un volume très faible ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du fait que écouteurs Huawei FreeBuds 4 ont un volume peu élevé voire même inaudible. Il faudra alors définir l’origine du dysfonctionnement avant de lancer des actions correctives.

Les paramètres de son des écouteurs, de votre appareil et de l’application

Si vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 ont un volume très faible, il se peut que vous n’ayez tout simplement pas correctement réglé le volume. Vérifiez donc que le volume de vos écouteurs sans fil est suffisamment fort en vous référant à la première partie de cet article. Vérifiez également le volume de l’application sur laquelle vous écoutez une musique ou un podcast. Il se peut parfois que le volume de l’application ou bien de votre téléphone soit réglé au plus bas. Vérifiez ces paramètres avant de tester à nouveau le volume de vos écouteurs.

La saleté ou la poussière obstruent les orifices du son de vos écouteurs sans fil

Il se peut également que le son de vos écouteurs Huawei FreeBuds vous paraisse très bas si vos écouteurs sans fil sont obstrués par de la saleté. En effet, les orifices sonores de vos écouteurs Huawei FreeBuds sont très fragiles et ne pourront plus être performants si de la saleté ou de la poussière se trouvent à l’intérieur. Pour nettoyer les orifices de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4, munissez-vous d’un coton-tige sec puis retirez les saletés. Vous pouvez également essuyez les orifices à l’aide d’un chiffon sec et doux. Veillez à ne surtout pas introduire de liquide (de l’eau, des produits ménagers…) à l’intérieur des orifices de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4, au risque de causer des dommages irréversibles sur votre appareil.

La présence d’un liquide dans les orifices de vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 provoqueront une perte de volume

En effet, l’une des raisons pour lesquelles vos écouteurs Huawei FreeBuds ont un volume très faible peut être la présence d’un liquide à l’intérieur des orifices. Ce liquide ne permettra pas à vos écouteurs Huawei FreeBuds de fonctionner au maximum de leur performance et donc de délivrer un son de qualité, à un volume suffisant. Dans ce cas, nous vous conseillons d’arrêter de suite d’utiliser vos écouteurs Huawei FreeBuds et de ne surtout pas les replacer dans leur étui de chargement avant qu’ils soient complètement secs. Vous devrez alors secouer délicatement vos écouteurs Huawei FreeBuds en tenant le contact métallique en bas de l’écouteur. Il faut tenter d’éliminer le liquide à travers le trou d’émission du son. Essuyez ensuite vos écouteurs Huawei FreeBuds à l’aide d’un chiffon sec et non pelucheux (au risque d’obstruer encore plus les orifices de vos écouteurs sans fil). Pour finir, vous pouvez souffler délicatement sur la bouche d’aération de vos écouteurs Huawei FreeBuds. Attention, si vous tentez de sécher vos écouteurs Huawei FreeBuds à l’aide d’un sèche-cheveux, vous risquez de faire fondre les pièces métalliques et donc d’endommager votre appareil.

Activation de NE PAS DERANGER sur votre téléphone peut diminuer le volume

Pour désactiver le mode Ne pas déranger, allez dans les paramètres de votre téléphoné et puis cliquez sur Son et Vibration puis décocher Ne pas déranger.

L’autre manière pour enlever le Mode Ne pas déranger est d’augmenter ou diminuer le volume. De cliquez sur la flèche qui permet de développer le menu. Désactiver l’icône Lune.

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser vos écouteurs Huawei FreeBuds 4 aux paramètres d’usine ou bien de les apporter dans un centre de services clients Huawei agréé.

Laisser un commentaire