Les écouteurs Galaxy buds ne marchent plus, que faire ?

Il se peut qu’ à un moment, vos écouteurs sans fil Galaxy buds ne marchent plus et que vous vous retrouviez dans l’incapacité d’écouter votre musique ou vos podcasts ou encore de passer vos appels téléphoniques en mode main-libre. Rassurez-vous, il existe des moyens de solutionner ce dysfonctionnement sans forcément avoir à amener vos écouteurs Galaxy buds dans un centre de réparation agréé Samsung. Qu’il s’agisse de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, de vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2, les techniques seront les mêmes. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de régler la problématique d’écouteurs Galaxy buds qui ne fonctionnent plus. Bonne lecture!

écouteurs Galaxy buds marchent plus

Si vos écouteurs sans fil Galaxy buds ne marchent plus, vérifiez le niveau de batterie

Si vos écouteurs sans fil Galaxy buds ne disposent pas d’un niveau de batterie suffisant, ils finiront par s’éteindre. Il faudra alors recharger vos écouteurs sans fil Galaxy buds en les plaçant dans le boitier de chargement. Il faudra bien entendu vous assurer que le boitier de chargement soit également bien chargé afin qu’il puisse fournir à vos écouteurs sans fil Galaxy buds l’énergie suffisante pour les recharger. Pour recharger l’étui de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds, vous devez insérer le câble USB-C qui vous a été fourni lors de l’achat de vos écouteurs sans fil Galaxy buds dans le port de charge du boitier puis le brancher à une prise murale ou à une autre source d’alimentation. Attention, lorsque vous chargez le boitier de chargement de vos écouteurs sans fil Galaxy buds via un ordinateur, le processus de chargement sera plus lent. Assurez-vous de toujours utiliser du matériel de charge homologué par Samsung afin de ne pas endommager vos écouteurs sans fil Galaxy buds.

Assurez-vous de placer convenablement vos écouteurs Galaxy buds dans vos oreilles pour qu’ils fonctionnent

En effet, si vos écouteurs sans fil Galaxy buds ne sont pas correctement portés, ils risquent de ne pas fonctionner. Si le capteur tactile n’est pas correctement en contact avec votre oreille, votre mini-oreillette Samsung n’émettra pas de son. Veillez à bien mettre vos écouteurs sans fil Galaxy buds dans vos oreilles. Utilisez les ailettes ainsi que les embouts les mieux adaptés à la forme de vos oreilles si jamais vous n’entendez pas le son qui vous indique que vos écouteurs sans fil Galaxy buds sont bien détectés.

La présence d’un liquide dans l’orifice de vos mini-oreillettes Samsung peut provoquer un court-circuit

Si vous constatez que du liquide (eau, sueur, boisson…) se trouve à l’intérieur de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, de vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2, cela peut être la cause de leur dysfonctionnement. Cessez alors immédiatement d’utiliser vos mini-oreillettes Samsung. Placez vos écouteurs avec l’orifice du son vers le bas puis secouez-les légèrement afin de faire évacuer le liquide. Vous pouvez également les envelopper dans un chiffon sec, propre et non pelucheux afin de tenter d’absorber l’excédent de liquide.

Vos écouteurs Galaxy buds ne fonctionnent plus si la température est trop faible ou trop élevée

Lorsque vos écouteurs sans fil Galaxy Buds sont exposés à des écarts de température trop importants, ils peuvent cesser de fonctionner. Ainsi, évitez de les utiliser dans un environnement trop froids ou au contraire trop chauds. De nombreux cas d’écouteurs sans fil Galaxy Buds ayant été placés sous des lampes chauffantes (sur des terrasses de café par exemple) et ayant cessé de fonctionner ont été rapportés. Dans ce cas, il vaut mieux laisser les mini-oreillettes Samsung rangées dans leur boitier de chargement puis les ressortir quand la température sera plus convenable.

Si vous avez modifié le système d’exploitation de vos écouteurs sans fil, il y a des risques de dysfonctionnement

Il faut savoir que toute modification du système d’exploitation de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds Live, de vos écouteurs sans fil Galaxy buds pro ou encore de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds2 ou l’installation de logiciels non officiels peut entraîner de graves dysfonctionnements ou engendrer de la corruption ainsi que des pertes de données. Bien entendu, si vous avez modifié le système d’exploitation de vos écouteurs sans fil Galaxy Buds ou que vous y avez installé des logiciels non officiels, la garantie de vos mini-oreillettes Samsung ne fonctionnera pas.

Réinitialisez puis redémarrez vos écouteurs Galaxy buds

Si malgré toutes ces manipulations et vérifications, vos écouteurs sans fil Galaxy buds ne fonctionnent toujours pas, il faudra les réinitialiser aux paramètres d’usine puis les redémarrer. Pour ce faire, vous devrez placer vos écouteurs sans fil Galaxy buds dans leur boitier de chargement, patienter une dizaine de secondes environ puis les sortir à nouveau de leur boitier. Pour procéder à la réinitialisation et au redémarrage de vos écouteurs sans fil Galaxy buds, il faudra que l’ensemble de votre matériel dispose d’un niveau de batterie suffisant. Si ce n’est pas le cas, il faudra recharger vos écouteurs sans fil Galaxy buds ainsi que le boitier de chargement.

Laisser un commentaire