Les écouteurs Bose QuietComfort ne fonctionnent plus, que faire ?

Il est possible que vos écouteurs sans fil Bose QuietComfort ne fonctionnent plus sans que ne puissiez comprendre pourquoi. Dans ce cas, vous ne pourrez plus utiliser vos écouteurs pour passer vos appels téléphoniques en mains-libres, écouter votre musique ou encore vos podcasts. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une telle problématique. Découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs sans fil Bose ne marchent plus ainsi que les étapes à suivre pour régler ce dysfonctionnement. Bonne lecture!

Les écouteurs Bose QuietComfort ne fonctionnent plus,

Si vos écouteurs Bose QuietComfort ne fonctionnent plus, vérifiez le niveau de la batterie de votre matériel

La première chose à vérifier en cas de dysfonctionnement de vos écouteurs Bose est le niveau de la batterie de vos appareils. Vérifiez que vos écouteurs Bose Quietcomfort soient suffisamment chargés. Si ce n’est pas le cas, il faudra recharger vos écouteurs Bose via leur boitier de chargement. Si vous rencontrez des difficultés et que vos écouteurs Bose ne chargent plus, vous pouvez vous référer à cet article qui vous indiquera les démarches à suivre. Vérifiez également que le matériel de charge utilisé est fonctionnel. Il faudra compter environ deux heures pour un rechargement complet de vos écouteurs Bose.

Des écarts de température trop importants peuvent altérer le bon fonctionnement de vos écouteurs sans fil

Il est important que vos écouteurs sans fil Bose ne subissent pas d’importants écarts de température. En effet, ils sont conçus pour fonctionner dans un environnement ou la température moyenne est de 20°C. Si vous vous trouvez en altitude et qu’il fait très froid, il est alors possible que vos écouteurs sans fil Bose cessent de fonctionner. De même, si vos écouteurs sans fil Bose Quietcomfort sont soumis à de fortes chaleur (si vous les avez laissés en plein soleil pendant un long moment ou si vous les utilisez en terrasse sous des lampes chauffantes par exemple), ils pourront également rencontrer des difficultés de fonctionnement. Dans ces cas, il est conseillé de ranger vos écouteurs sans fil Bose dans leur étui de chargement puis de les réutiliser une fois que vous vous trouverez dans un endroit ou la température sera à 20°C environ.

Mettez à jour le logiciel Bose

Parfois, lorsque le téléchargement d’une mise à jour n’a pas pu se faire en entier ou que vous disposez d’une version corrompue du système Bose, des dysfonctionnements peuvent avoir lieu. Dans ce cas, il vous suffira de mettre à jour vos écouteurs sans fil Bose en les branchant à votre ordinateur et en vous rendant sur la page de mises à jour Bose. De plus, les mises à jour logicielles ou micrologicielles améliorent considérablement les fonctionnalités ainsi que la stabilité de vos écouteurs sans fil Bose.

Vos écouteurs Bose Quietcomfort ne marchent toujours pas, réinitialiser

Dans de nombreux cas, le fait de réinitialiser vos écouteurs sans fil Bose Quietcomfort aux paramètres d’usine permettra de régler de nombreux problèmes de fonctionnement.

Si une fois réinitialisés, vos écouteurs sans fil Bose ne fonctionnent toujours pas, vous devrez les amener dans un centre de réparation agréé Bose afin que vos écouteurs soient pris en charge par des professionnels. N’oubliez pas de vous munir de la garantie de vos écouteurs sans fil Bose.

Laisser un commentaire