Les écouteurs Bose ne se connectent pas, que faire ?

Il se peut que vos écouteurs sans fil Bose ne se connectent pas et que vous soyez alors dans l’incapacité d’utiliser vos écouteurs sans fil pour passer vos appels téléphoniques en mains-libres, écouter votre musique ou encore vos podcasts par exemple. Vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles vos écouteurs sans fil Bose ne se connectent pas en Bluetooth à l’appareil de votre choix ainsi que ce qu’il faut faire pour régler ce problème. Bonne lecture!

écouteurs Bose connectent pas

Assurez-vous que vos écouteurs sans fil Bose ne soient pas appairés avec un autre appareil

Lorsque vos écouteurs sans fil Bose sont appairés avec un autre appareil, vous ne pourrez pas les connecter et les utiliser avec un nouvel appareil tant que vous ne les avez pas dissociés de l’ancien. Ainsi, vous devrez vous rendre dans les paramètres Bluetooth de l’appareil avec lequel vos écouteurs sans fil Bose sont actuellement connectés puis rechercher le nom de vos écouteurs sans fil Bose. Une fois que vous avez trouvé le nom de vos écouteurs, appuyez dessus puis appuyez ensuite sur Oublier cet appareil ou bien Dissocier (les options diffèrent en fonction de la marque et du modèle de votre appareil). Si vous n’arrivez pas à déconnecter vos écouteurs sans fil Bose de cet appareil, pour n’importe quelle raison, il sera alors possible de réinitialiser vos écouteurs sans fil Bose aux paramètres d’usine afin que cette connexion soit oubliée.

Ecouteurs Bose non chargés

Vos écouteurs Bose, qui ne sont pas chargés, ne se connecteront pas à votre téléphone ou votre enceinte. En général ils clignoteront rouge. Mettez-les dans votre boîtier de charge quelques heures.

Les interférences peuvent être à l’origine du problème d’écouteurs Bose qui ne se connectent pas en Bluetooth

Parfois, lorsque vous vous trouvez dans une pièce ou de nombreux objets pouvant provoquer des interférences sont présents, la connexion entre vos écouteurs sans fil Bose et votre appareil peut s’avérer être compliquée, voire impossible. Veillez alors à vous éloigner de tout objet pouvant provoquer des interférences (four micro-ondes, routeur Wi-Fi, d’autres objets utilisant une connexion Bluetooth…). Des murs trop épais et constitués de certains matériaux comme du métal par exemple peuvent également être à l’origine de problèmes de connexion de vos écouteurs sans fil Bose.

Vous rencontrerez des problèmes de connexion si vos écouteurs sans fil Bose sont trop éloignés de votre appareil bluetooth.

Bien entendu, il faudra veiller à ce que vos écouteurs sans fil Bose ne se trouvent pas trop loin de l’appareil avec lequel vous souhaitez les connecter. En effet, la zone couverte par le Bluetooth sera de dix mètres maximum. Au delà de cette distance, vos écouteurs sans fil Bose ne pourront pas se connecter à votre appareil. Ainsi, vous n’avez plus qu’à rapprocher vos écouteurs sans fil Bose de l’appareil en question puis tentez à nouveau de les connecter.

Laisser un commentaire