Le son de ma barre de son Sony est faible, que faire ?

Il n’est pas impossible que le son de votre barre de son Sony soit très faible. Dans ce cas, vous ne pourrez évidemment pas profiter des capacités audio de votre barre de son de manière optimale. Cela s’avérera être extrêmement contraignant, le but premier d’une barre de son étant de bénéficier d’une qualité de son irréprochable. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles le volume audio de votre barre de son Sony est très bas ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir augmenter le volume de votre barre de son. Bonne lecture!

son barre de son Sony faible

Le son de votre barre de son Sony est faible lorsqu’elle est connectée à la télé avec un câble HDMI (ou autre)

Il faut savoir que lorsque vous utilisez une connexion filaire entre votre barre de son Sony et votre téléviseur, un décodeur ou encore d’autres sources sonores disposant de réglage de volume indépendant, il y aura forcément une différence de volume entre le tuner externe et les autres sources étant connectées à votre TV ou bien à votre barre de son Sony. Pour ajuster le volume trop peu élevé, il vous suffira alors de régler le volume de l’une des sources externes au maximum et régler le volume de votre télé ainsi que de votre barre de son Sony selon votre choix.

Comment augmenter le volume de votre barre de son Sony?

Pour augmenter le volume de votre barre de son Sony, vous devrez tout simplement appuyer sur le bouton d’augmentation du volume qui se situe sur la surface de votre périphérique audio (en sachant que l’emplacement peut changer en fonction du modèle de barre de son Sony dont vous disposez) ou bien en utilisant tout simplement la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil. Les boutons de gestion du volume se trouvent au centre de la télécommande de votre appareil:

régler volume barre de son sony

Si un liquide a infiltré votre barre de son Sony, le son pourra être étouffé

Assurez-vous que votre barre de son Sony n’ait pas subi d’infiltration d’eau. En effet, si tel est le cas, le son pourra sembler être plus faible qu’à l’origine, et bien moins net. En effet, les résidus de liquide provoqueront une nette diminution de la qualité du son émis par votre barre de son Sony. Dans ce cas, mieux vaut arrêter tout de suite d’utiliser votre périphérique audio et contacter immédiatement l’assistance Sony afin de renvoyer votre produit. Vous pouvez bien entendu tenter d’exfiltrer les résidus de liquide en plaçant votre barre de son Sony à l’envers avant de l’avoir débranchée.

Problème de son faible sur votre barre de son Sony: redémarrez ou réinitialisez votre appareil aux réglages d’origine

Si vous n’avez pas pu régler le problème de volume que vous rencontrez actuellement avec votre périphérique audio, il sera toujours possible de réinitialiser votre barre de son Sony aux paramètres d’usine. En effet, il peut s’agir d’un bug du système. Si tel est le cas, la réinitialisation de votre appareil suffira à régler votre problématique. Avant de procéder à la réinitialisation de votre barre de son Sony, nous vous conseillons de débrancher puis rebrancher votre produit, afin de voir si cela suffit à régler le problème.

Laisser un commentaire