Le son de ma barre de son Samsung est faible, que faire ?

Le son de votre barre de son Samsung peut tout d’un coup se retrouver faible, sans que vous n’ayez pourtant eu l’impression de faire aucune manipulation allant dans ce sens. Cette situation s’avérera extrêmement gênante, puisque le but de l’achat de votre barre de son Samsung était de pouvoir profiter d’une qualité de son et d’un volume incomparables. Voilà pourquoi vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles le son audio de votre barre de son Samsung est plus bas que d’habitude mais également les étapes à suivre pour pouvoir bénéficier d’un volume optimal au niveau de votre barre de son.

son barre son Samsung faible

Le réglage des paramètres son de votre appareil

Si le son de votre barre de son Samsung est trop faible, il faudra procéder comme ceci:

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil
  • Allez dans la partie Son
  • Allez maintenant dans Paramètres Expert afin de vous assurer que le format audio HDMI soit bien réglé sur PCM (il faudra faire de même pour la rubrique Format audio

Si cela be fonctionne pas, il sera également possible de vous rendre dans la partie Paramètres du son de votre appareil, de sélectionner Paramètres auditionnels et de choisir Sortie audio numérique afin de changer le Format Audio en Dolby Digital.

N’oubliez pas que selon les sources audio utilisées, il faudra toujours réajuster le niveau sonore de votre barre de son Samsung.

Problème de volume sur votre barre de son Samsung: les réglages du son

Si vous avez mal réglé le volume de votre barre de son Samsung, ce dernier pourra être quasiment inaudible. Réglez alors le volume de votre appareil en utilisant les touches d’augmentation ou de réduction du son qui se situent directement sur votre barre de son Samsung ou bien en utilisant la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil.

Le réglage du volume du périphérique externe

Vérifiez que le niveau sonore de l’appareil avec lequel vous avez connecté votre barre de son Samsung soit correctement réglé. Chaque périphérique aura une gestion du volume spécifique.

Niveau sonore bas: le volume des programmes utilisés

Lorsque vous écouter vos films et vos vidéos, ou tout simplement lorsque vous écoutez de la musique en passant par diverses applications (Deezer, YouTube, Spotify, OCS, Canal +, Netflix….), il est possible que le volume de l’application elle-même soit réglé très bas. Assurez-vous donc que la problématique ne provienne pas du programme utilisé.

Le son de votre barre de son Samsung est étouffé: votre appareil est endommagé

Dans le cas où votre barre de son Samsung a pu être endommagé à la suite d’une infiltration d’eau ou encore d’un choc, il est possible que cela ait un impact direct sur la qualité de son de votre appareil. Dans cette situation, il faudra faire réparer votre barre de son Samsung par un professionnel.

Réinitialisez votre barre de son Samsung si le son est trop faible

Le fait de procéder à la réinitialisation de votre barre de son Samsung peut être une solution à ne pas négliger: bien souvent, le fait de réinitialiser votre appareil suffit à solutionner divers problèmes de fonctionnement. Il faudra en revanche veiller à saisir une nouvelle fois les différentes informations de connexion une fois votre appareil Samsung réinitialisé.

Laisser un commentaire