Le son de ma barre de son Philips est faible, que faire ?

Dans l’hypothèse où le son de votre barre de son Philips est faible, visionner vos films et séries ou encore écouter vos différentes playlists ne sera pas aussi agréable que lorsque votre matériel audio fonctionnait de manière optimale. Voilà pourquoi il est important de comprendre pourquoi votre barre de son Philips rencontre un problème de volume puis les étapes à suivre pour pouvoir augmenter le volume de votre barre de son et écouter vos films à un niveau sonore convenable.

son barre son Philips faible

Volume trop faible sur votre barre de son Philips: les câbles de branchement

Si un des câbles de connexion n’est pas correctement branché sur votre barre de son Philips, la qualité de son sera amoindrie, faible ou étouffée. Vérifiez donc l’ensemble des câbles et des raccordements entre vos appareils et utilisez uniquement des câbles entièrement protégés. Les fiches de connexion devront être bien enfoncées dans les ports prévus à cet effet. Assurez-vous que vous ayez bien connecté votre barre de son Philips à votre TV.

Un son trop bas peu provenir de mauvais réglages sonores

Il est possible que le volume sonore de votre barre de son Philips ou encore de l’appareil avec lequel vous l’avez connectée soit réglé au minimum. Pour régler le volume de votre barre de son Philips, vous pouvez utiliser les boutons de volume qui se situent directement sur la barre de son (représentés par le numéro 2 sur le schéma ci-dessous)

volume bas barre de son Philips

Vous pouvez également régler le volume de votre barre de son Philips en utilisant les touches de volume de la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil.

Les paramètres de son des programmes utilisés

Assurez-vous également que les paramètres de volume de l’application utilisée pour regarder vos films ou écouter votre musique par exemple, soit réglés sur un volume sonore suffisant. Chaque programme a sa gestion du volume spécifique.

Problème de volume sonore sur votre barre de son Philips: votre appareil peut nécessiter une réparation

Lorsque votre barre de son Philips est confrontée à une chute, un coup violent ou encore à un contact avec un quelconque liquide, certains composants peuvent se voir endommagés. Si certains composants sont touchés, notamment ceux se trouvant au niveau de la sortie du son, la qualité de son sera alors amoindrie et le son pourra paraître très faible, voire étouffé. Si vous êtes dans cette situation, contactez le service après vente de la marque Philips afin d’amener votre barre de son Philips en réparation.

Aucun son ne sort de votre barre de son Philips

Si vous ne parvenez pas à entendre le moindre son provenant de votre barre de son Philips, plusieurs éléments seront à vérifier. Premièrement, assurez-vous d’avoir bien connecté votre barre de son Philips à votre téléviseur via un câble audio fonctionnel. Sélectionnez ensuite la source d’entrée audio adéquate et vérifiez que votre barre de son Philips ne soit pas déjà appairée avec un autre appareil.

Il est également possible que vous ayez appuyé par erreur sur le bouton qui coupe totalement le son de votre barre de son Philips depuis la télécommande de votre appareil.

problème volume faible barre de son Philips

Si tel est le cas, il vous suffira de rappuyer sur ce même bouton afin de réactiver le son sur votre appareil.

Si le son de votre barre de son Philips est faible, réinitialisez votre appareil

Il est parfois inévitable de devoir réinitialisez votre barre de son Philips dans le cas où la problématique rencontrée persiste. La réinitialisation de votre produit aidera dans de nombreuses situations à solutionner certaines pannes anodines de votre appareil. Si le processus de réinitialisation de votre barre de son Philips ne solutionne pas le problème de son faible de votre barre de son Philips, contactez le support Philips afin de décrire votre problématique.

Laisser un commentaire