Le son de ma barre de son LG est faible, que faire ?

Il n’est pas impossible que le son de votre barre de son LG soit extrêmement faible et que vous ne puissiez alors pas entendre le son de vos films correctement en bénéficiant de la qualité audio de votre barre de son. Le visionnage de vos films ou de vos vidéos ne sera alors pas agréable. Si tel est le cas, vous allez voir dans ce tuto pourquoi le volume de votre barre de son LG se trouve anormalement bas puis ce qu’il faut faire afin d’augmenter le volume de votre matériel audio. Bonne lecture!

son barre son LG faible

Son anormalement bas: le réglage du volume de votre barre de son LG

Il est possible que le son de votre barre de son LG soit très faible car vous n’avez pas bien réglé le volume de votre appareil. Nous allons vous présenter les méthodes à suivre afin de régler l’effet du son, afin d’ajuster le niveau sonore et enfin le réglage automatique de votre barre de son LG.

Certains modes d’effets sonore peuvent générer un son très faible

L’effet son de votre barre de son LG comporte un certain nombre de champs acoustiques qui sont préréglés. Il vous sera alors possible de régler le mode son de votre choix en passant pas la touche Sound Effet. Vous aurez alors le choix entre plusieurs modes, comme par exemple le mode ASC (contrôle adaptatif du son: pour produire un son optimisé pour le contenu en temps réel), le mode BASS BLAST ou BASS BLAST + (pour renforcer les graves et la puissance sonore), le mode STANDARD (pour un son optimisé) ou encore le mode DTS VIRTUAL (pour bénéficier d’un son surround plus immersif et cinématographique). Attention, certains modes d’effets sonores ne produiront aucun son ou alors un son très faible.

Ajuster le niveau sonore de votre appareil si le son est faible

Il est tout à fait possible de régler le niveau sonore de votre appareil. Pour ce faire, appuyez de manière consécutive sur le bouton symbolisé par un cercle noir et contenant 3 traits blancs en pyramide jusqu’à ce que vous puissiez sélectionner votre barre de son LG. Appuyez ensuite sur le bouton d’augmentation ou de réduction du volume de votre appareil.

Le réglage automatique de votre barre de son LG lorsque le son est trop bas ou trop élevé

Le réglage automatique de votre barre de son LG prend en charge la fonction Volume auto qui ajustera alors le volume sonore de manière automatique. Ainsi, lorsque le son qui émane de votre barre de son LG est trop bas ou trop élevé, il vous suffira d’appuyer sur la touche AUTO VOL de la télécommande qui vous a été fournie lors de l’achat de votre appareil. Cette fonctionnalité vous permettra de bénéficier d’un volume sonore tout à fait optimisé. Vous pourrez bien entendu désactiver cette fonction à tout moment, en appuyant une nouvelle fois sur la touche pendant que l’indication ON AUTO VOLUME apparait.

Vérifiez le volume sonore de l’appareil avec lequel votre barre de son LG est connectée

Assurez-vous également que le volume du son de votre appareil connecté, comme votre téléviseur par exemple, ne soit pas réglé au minimum. En effet, si tel est le cas, même si le volume sonore de votre barre de son LG est bien réglé, le son qui en émanera restera très bas.

Le problème de sortie de son peut provenir des applications utilisées

Soyez également attentif quant aux paramètres de volume de l’application utilisée pour regarder vos films, vos vidéos ou encore écouter votre musique. Si les paramètres du volume de l’application en cours de lecture ne sont pas correctement réglés, il en sera de même pour votre barre de son LG.

Le son de ma barre de son LG est faible: réinitialisez votre produit

Vous pouvez tenter de réinitialiser votre barre de son LG dans le cas ou le son est trop faible et que vous ne parveniez pas à régler cette problématique en gérant les différents paramètres de vos produits. Une fois votre barre de son LG réinitialisée, vous devrez à nouveau l’appairer à votre appareil via l’application LG Sound Bar puisque les paramètres du réseau seront supprimés de votre produit.

Votre barre de son LG peut nécessiter une réparation

Une infiltration d’eau ou bien une chute de votre barre de son LG peut avoir provoquer des problèmes au niveau de certains composants de votre appareil. Ces problèmes peuvent engendrer une sortie de son étouffée. Si vous vous rappelez avoir fait chuter votre produit ou bien que ce dernier soit entré en contact avec un liquide, amenez votre barre de son LG chez un réparateur agréé afin de voir s’il est possible de faire réparer votre appareil.

Laisser un commentaire