Le son de ma barre de son Bose est faible, que faire ?

Le fait que le son de votre barre de son Bose soit très faible s’avérera être un véritable calvaire, surtout lorsque vous êtes habitué à la qualité et au volume sonore de votre appareil audio. Si vous êtes dans la situation où vous êtes confronté à cette problématique de volume, vous pourrez trouver dans ce tutoriel les réponses à vos questions quant aux raisons pour lesquelles le volume audio de votre barre de son Bose est très bas. Vous trouverez également ainsi les étapes à suivre pour pouvoir augmenter le volume de votre barre de son.

son barre son Bose faible

Le son de ma barre de son Bose est faible: le réglage du volume

Il est possible que le son de votre barre de son Bose soit trop faible car vous n’avez tout simplement pas géré le volume de votre appareil. Pour régler le volume des appareils Bose, rien de plus simple: il vous suffira d’appuyer sur les boutons (réduction du volume) ou + (augmentation du volume).

réglage volume bose

Vous pouvez également directement passer par l’application Bose Music. Si vous constatez que l’éclairage de la source de votre barre de son Bose clignote deux fois, cela vous indique que le volume maximum ou minimum est défini sur votre produit.

Le volume de ma barre de son est trop bas: le réglage du volume de l’appareil associé

Vérifiez également les paramètres de volume de l’appareil avec lequel vous avec connecté votre barre de son Bose. Si le volume de cet appareil est réglé au minimum, même si le son de votre barre de son Bose est réglé au maximum, vous ne parviendrez pas à entendre le son qui émane de votre appareil.

Redémarrez votre barre de son Bose en cas de panne de son

Si le volume est correctement réglé, tant sur votre barre de son Bose que sur l’appareil avec lequel vous l’avez connectée, essayez de redémarrer votre produit Bose. Le problème de son trop bas peut parfois provenir d’une simple bug de démarrage qui pourra être solutionné avec le redémarrage de votre appareil.

Le problème de son peu élevé peut provenir de l’application utilisée

Il faudra également penser à vérifier les réglages de volume de l’application utilisée pour écouter le son de votre musique, de votre film, de votre podcast ou encore de votre vidéo. En effet, il est possible que le volume soit réglé au minimum ou simplement très bas. Chaque application a son système de volume défini.

Problème de volume sur la barre de son Bose: les branchements filaires

Quand vous passez par une connexion filaire (HDMI ou autre) entre votre barre de son et votre TV, un décodeur ou bien une source sonore diverse disposant de son propre réglage de volume, vous constaterez une différence de volume notable entre le tuner externe et les autres sources connectées à votre téléviseur ou à votre barre de son Bose. Dans ce cas, si vous souhaitez augmenter le volume de votre barre de son Bose que vous jugez trop bas, vous devrez régler le volume de l’une des sources externes au maximum et régler le volume de votre TV et de votre barre de son Bose comme vous le souhaitez.

Votre barre de son Bose nécessite peut-être une réparation

Pour finir, il est possible que le problème de volume très bas sur votre barre de son Bose soit plus profond. Si tel est le cas, essayez de réinitialiser votre barre de son Bose. Si cela ne fonctionne pas, contactez le service après vente Bose afin de faire réparer votre appareil par des techniciens professionnels.

Laisser un commentaire