Le bluetooth de mon enceinte Google Nest Audio ne fonctionne pas, que faire ?

Vous avez des problèmes avec le bluetooth de votre enceinte Google Nest Audio ? Cela peut être incroyablement frustrant lorsque votre appareil ne fonctionne pas comme il le devrait, surtout si vous essayez d’écouter votre musique ou votre podcast préféré. Ne vous inquiétez pas, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème et espérer que le Bluetooth de votre enceinte Google Nest Audio fonctionne à nouveau. Dans cet article, nous allons explorer les étapes que vous pouvez suivre pour diagnostiquer et réparer le bluetooth de votre enceinte Google Nest Audio. À la fin de cet article, vous devriez avoir rétabli le bluetooth de votre enceinte Google Nest Audio.

Découvrez comment configurer de base votre enceinte Google Nest Audio ?

Pourquoi le Bluetooth ne fonctionne-t-il pas sur mon Google Nest Audio Speaker ?

Le Bluetooth est un moyen populaire de connecter des appareils sans fil. Mais parfois, lorsque vous tentez de vous connecter à un appareil, le Bluetooth de votre appareil peut ne pas fonctionner. Si cela se produit, essayez ce qui suit :

  • Assurez-vous que les deux appareils sont sous tension – vous ne pouvez pas vous connecter à quoi que ce soit s’ils sont tous deux éteints
  • Ensuite, assurez-vous que la fonction Bluetooth de votre enceinte est activée dans les paramètres, pour cela maintenez appuyé le bouton d’appairage bluetooth de l’enceinte
  • Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez de redémarrer votre appareil.

Si vous utilisez un appareil Apple, essayez ces étapes supplémentaires :

  • Ouvrez l’application Paramètres
  • sélectionnez Bluetooth et assurez-vous que le commutateur est activé.
  • Sélectionnez ensuite « Mes appareils Apple » et vérifiez que l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter y figure.
  • Ensuite, retournez à l’écran principal de Bluetooth
  • sélectionnez « Autres appareils« 
  • puis sélectionnez l’appareil auquel vous voulez vous connecter.

Si vous utilisez un appareil Android, essayez ces étapes supplémentaires

  • Ouvrez les paramètres de votre appareil
  • sélectionnez Bluetooth, assurez-vous que le commutateur est activé.
  • Sélectionnez ensuite « Mes appareils » et assurez-vous que l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter y figure.
  • ensuite, retournez à l’écran principal de Bluetooth
  • sélectionnez « Autres appareils« 
  • puis sélectionnez l’appareil auquel vous voulez vous connecter. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez de redémarrer votre appareil.

Mettez à jour le logiciel du haut-parleur audio Nest de Google

Les problèmes de Bluetooth sont parfois causés par des problèmes logiciels, qui peuvent être corrigés en mettant à jour le logiciel de l’enceinte. Pour ce faire, allumez votre enceinte Google Nest Audio. Une fois qu’elle est allumée, appuyez sur le bouton situé sur le haut de l’enceinte et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes. Relâchez le bouton lorsque vous voyez les lumières clignoter. Après quelques minutes, l’enceinte redémarre et télécharge le dernier logiciel.

Une fois l’enceinte redémarrée, essayez à nouveau de connecter vos appareils via Bluetooth.

Réinitialiser le Google Nest Audio Speaker

Vous pouvez réinitialiser votre enceinte Google Nest audio afin de restaurer les paramètres d’usine et ainsi tente une nouvelle connexion Bluetooth.

Vérifiez les paramètres sonores de votre appareil

Certains appareils, comme l’iPhone, désactivent automatiquement le Bluetooth lorsqu’aucun son ne sort de l’appareil pendant quelques minutes. Pour que la connexion Bluetooth fonctionne à nouveau, vous devez émettre un son à partir de votre appareil. Si ce paramètre est activé sur votre appareil, essayez de le désactiver et voyez si cela résout le problème. Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, essayez de redémarrer votre appareil. Si le problème persiste, il est possible que votre appareil soit incompatible avec l’appareil auquel vous essayez de vous connecter.

Contacter l’assistance Google Nest

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, essayez de redémarrer votre appareil. Si le problème persiste, il est possible que votre appareil soit incompatible avec l’appareil auquel vous essayez de vous connecter. Si vous utilisez un appareil Apple, essayez ces étapes supplémentaires : Ouvrez l’application Paramètres,

Laisser un commentaire