La barre de son Sony s’éteint toute seule, que faire ?

Dans le cas ou votre barre de son Sony s’éteint toute seule, vous ne pourrez plus sereinement regarder vos films et séries ou encore écouter vos différentes playlists. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que l’extinction inopinée d’un appareil en cours d’utilisation. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Sony s’éteint toute seule ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir à nouveau l’utiliser normalement. Bonne lecture!

barre son Sony s’éteint toute seule

Si votre barre de son Sony s’éteint toute, il est possible que les câbles soient endommagés

Il est tout à fait possible que votre barre de son Sony s’éteigne toute seule car elle ne dispose plus de câbles fonctionnels. Dans ce cas, il faudra faire vérifier les câbles (en les remplaçant par d’autres cordons afin d’identifier le câble déficient). Vous pouvez également observer les câbles à l’œil nu afin de vous assurer qu’ils ne sont pas sectionnés. Si un (ou plusieurs) câble(s) s’avère être endommagé, il faudra le remplacer au plus vite.

L’option de mise en veille de votre appareil audio éteindra votre barre de son au bout de 15mn

La mise en veille automatique de votre barre de son Sony consiste à éteindre votre appareil après une quinzaine de minutes d’inactivité, afin d’économiser de la batterie. Cette mise en veille peut également arriver si jamais le niveau du signal d’entrée est assez faible. Dans ce cas, votre barre de son Sony ne subit aucun dysfonctionnement, mais tout simplement de la mise en veille automatique du système. Afin d’éviter que votre barre de son Sony ne passe en mode veille au bout de 15 minutes, il faudra que votre appareil audio reçoive un signal d’entrée à volume suffisant.

En cas d’extinction inopinée de votre barre son Sony, mettez le Firmware à jour

Pour mettre à jour le Firmware sur votre barre de son Sony, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • Mettez votre barre de son Sony en route
  • Rendez-vous dans le menu Home (accueil)
  • Servez-vous des touches fléchées de la télécommande afin de choisir Setup (configuration)
  • Allez ensuite dans Software Update (mise à jour du logiciel)
  • Appuyez maintenant sur Update via Internet (mettre à jour depuis Internet)
  • Ensuite, appuyez sur la touche Enter (entrer) afin de valider le processus de mise à jour de votre barre de son Sony
  • Si vous ne disposez pas de la dernière version du système sur votre barre de son Sony, vous devriez ensuite voir apparaitre le message suivant: une nouvelle version du logiciel a été détectée sur le réseau. Voulez-vous mettre à jour le logiciel?
  • Appuyez sur OK
  • Appuyez sur la touche Enter
  • Appuyez à nouveau sur la touche Enter

N’éteignez surtout pas vos appareils pendant que la mise à jour s’effectue. Votre barre de son Sony redémarrera automatiquement lorsque la mise à jour sera achevée.

Réinitialisez votre barre son Sony aux réglages par défaut

Si le problème d’extinction continue, vous pourrez toujours réinitialiser votre barre de son Sony aux paramètres d’usine. Si malgré le processus de réinitialisation de votre appareil audio, vous n’avez toujours pas solutionné la panne rencontrée, n’hésitez pas à contacter le support Sony.

Laisser un commentaire