La barre de son Sony ne se connecte pas, que faire ?

Il est possible que votre barre de son Sony ne se connecte pas et que vous soyez alors dans l’incapacité de l’utiliser pour le visionnage de vos films ou encore pour l’écoute de vos vidéos, de vos playlists ou bien de vos podcasts. En effet, pour pouvoir fonctionner, il faudra obligatoirement que votre barre de son Sony soit connectée à un appareil comme votre télé par exemple, ou encore votre ordinateur ou votre téléphone. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Sony ne se connecte pas ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir à nouveau connecter votre barre de son. Bonne lecture!

barre son Sony connecte pas

Comment bien connecter votre barre son Sony

Pour connecter votre barre de son Sony à un appareil (type téléviseur par exemple) via la fonctionnalité Bluetooth, il faudra procéder à une phase d’association. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes ci-dessous:

  • Mettez votre télé en route
  • Mettez votre barre de son Sony en marche
  • Dirigiez la télécommande vers le récepteur qui se trouve sur l’affichage de votre barre de son Sony
  • Maintenez la touche Bluetooth qui se trouve au dessus de votre barre de son Sony enfoncée pendant au moins 5 secondes
  • Dès que vous constatez que la façade de votre barre de son Sony affiche BT et que le LED Bluetooth clignote, cela vous indique que votre appareil audio est entré en mode association
connecter barre de son Sony

Il est possible qu’avec certains modèles de barres de son Sony, vous deviez maintenir la touche TV et la touche INPUT enfoncées de manière simultanée pendant cinq secondes après avoir appuyé brièvement sur la touche Bluetooth.

  • Appuyez sur la touche Home de votre télécommande
  • Rendez-vous dans la partie Réglages
  • Allez ensuite dans Réglages Bluetooth
  • Appuyez sur Add device
  • Pour que votre télé entre elle aussi en mode association, appuyez sur Enter
  • Appairez ensuite votre barre de son Sony avec votre TV en appuyant sur le nom de votre barre de son Sony une fois que votre télé l’a bien détectée
  • Appuyez une nouvelle fois sur Enter

Si votre barre de son Sony ne se connecte pas, le Bluetooth est peut-être désactivé

Si la fonctionnalité Bluetooth n’est pas activée sur votre barre de son Sony, il est tout à fait normal que cette dernière ne puisse pas se connecter. Réactivez alors l’option Bluetooth sur votre barre de son Sony en maintenant la touche Bluetooth de votre périphérique audio qui se situe sur la partie supérieure de l’enceinte barre. Pour certains modèles de barres de son Sony, vous devrez maintenir la touche Marche / Arrêt, la touche de sélection d’entrée et la touche de réduction du volume pendant une dizaine de secondes afin d’activer l’option Bluetooth.

Connexion impossible de votre de son Sony: votre appareil audio est sans doute associé à un autre appareil

Il est fort probable que si vous ne parvenez pas à connecter votre barre de son Sony à votre télé ou à un autre appareil, votre périphérique audio soit déjà appairé avec un autre appareil. Dans ce cas, il faudra les dissocier en passant par les paramètres Bluetooth de l’appareil en question. Si vous ne parvenez pas à dissocier vos appareils, vous pourrez procéder à la réinitialisation de votre barre de son Sony: cette manipulation effacera toutes les informations existantes, dont les informations de connexion de votre appareil audio.

Réinitialisez votre barre de son Sony dans le cas où votre barre de son Sony ne se connecte pas

En dernière option, vous pourrez tout à fait réinitialiser votre de son Sony aux réglages d’origine afin de voir ci cela permet de résoudre le problème de connexion que vous rencontrez actuellement avec votre périphérique audio. Vous pouvez bien évidemment contacter l’assistance Sony afin de voir si la panne peut être résolue à distance.

Laisser un commentaire