La barre de son Samsung s’éteint toute seule, que faire ?

Si jamais votre barre de son Samsung s’éteint toute seule, vous serez confronté à des interruptions d’activité incessantes, ce qui pourra s’avérer extrêmement gênant au niveau de votre utilisation. Il est en effet très frustrant de se voir privé de son à un moment crucial d’un film par exemple, ou encore lorsqu’une musique est entrain d’être jouée. C’est pourquoi vous verrez dans cet article les différentes raisons pour lesquelles votre barre de son Samsung s’éteint toute seule ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir régler ce dysfonctionnement très gênant.

barre son Samsung s’éteint seule

Problème d’extinction soudaine de votre barre de son Samsung: la mise en veille automatique

Votre barre de son Samsung est équipée d’une fonction qui permet de faire en sorte qu’elle se mette en veille automatiquement dans certains cas. Il est alors possible que votre barre de son Samsung s’éteigne toute seule et se mette en veille car vous avez sélectionné l’entrée Numérique / HDM / TV / la fonction ARC / Bluetooth ou encore USB et que vous n’avez pas utilisé votre barre de son Samsung pendant plus de cinq minutes consécutives. Si vous avez sélectionné la source AUX et qu’il n’y a aucun signal pendant plus de cinq minutes ou que vous ne vous êtes pas servi de la télécommande depuis les 8 dernières heures, votre barre de son Samsung s’éteindra également automatiquement.

Si votre barre de son Samsung s’éteint soudainement, désactivez la fonction de mise en veille

Pour désactiver la fonction de mise en veille de votre barre de son Samsung, il faudra maintenir la touche PLAY / PAUSE de la télécommande de votre appareil pendant 5 secondes minimum.

fonction mise en veille barre de son Samsung

Le message OFF-AUTO POWER apparaitra alors sur votre appareil pour vous indiquer que la fonction de mise en veille est bien désactivée sur votre barre de son Samsung. Vous pourrez réactiver cette fonction vous permettant d’économiser de l’énergie à tout moment en rappuyant sur la même touche pendant 5 secondes. Le message ON-AUTO POWER apparaitra donc sur votre barre de son Samsung.

Si votre barre de son Samsung se coupe d’un coup, il est possible qu’un autre appareil ait pris le relais

Lorsque plusieurs appareils Bluetooth sont présents dans un même périmètre et que votre appareil externe est connecté à votre barre de son Samsung via cette fonctionnalité, il est possible que votre appareil se coupe tout seul soudainement car la mise en route d’un autre appareil a repris le relais au niveau de la connexion Bluetooth. Il faudra dans ce cas dissocier les autres appareils de votre appareil externe ou bien désactiver la fonction Bluetooth depuis les paramètres de ces appareils environnants.

Votre barre de son Samsung se met hors tension toute seule: votre appareil n’est plus fonctionnel

Il est aussi possible que votre barre de son Samsung ait cessé de fonctionner correctement suite à un incident. Si tel est le cas, il faudra vous rendre dans un centre de réparation agréé par la marque Samsung. Si vous disposez encore d’une garantie pour votre produit, munissez-vous en.

La barre de son Samsung s’éteint toute seule: réinitialisez votre appareil

La réinitialisation de votre barre de son Samsung pourra vous aider à solutionner le problème d’extinction soudaine de votre appareil. Il faudra simplement veiller à saisir à nouveau vos informations de connexion ainsi que vos réglages après avoir réinitialisé votre appareil Samsung.

Laisser un commentaire